
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La FBF met à disposition un guide complet sur le paiement sans contact, à partir de sa carte bancaire ou de son mobile. Fichier PDF.
Publié le par à 0 h 0
La fonctionnalité sans contact de la carte bancaire
Ce mini-guide (cf fichier PDF en pièce jointe) explique concrètement comment les détenteurs d’une carte bancaire peuvent payer sans contact si elle est équipée de cette fonctionnalité : terminal commerçant compatible (TPE), distance entre la carte et le TPE, saisie du code uniquement à partir d’un montant supérieur à 20 euros ou en cas de dépassement d’un certain plafond cumulé de paiements effectués sans contact...
En cas de fraude ou de perte, la protection est la même : la carte sans contact répond aux mêmes exigences et fait bénéficier le client de la même protection que les cartes bancaires sans cette fonctionnalité.
Le paiement sans contact depuis son téléphone mobile
Ce mode de paiement suppose de disposer d’un téléphone et d’une carte SIM compatibles NFC (" Near Field Communication "), d’avoir souscrit l’offre de la banque, activé la fonction NFC de son téléphone et téléchargé et activé l’application de la banque en suivant ses consignes.
Jusqu’à 20 euros, il n’y a pas de code à saisir. Au-delà de 20 euros et au-delà d’un certain montant cumulé de paiements sans contact, un code personnel et spécifique au service de paiement mobile sera demandé. La banque peut également spécifier un montant maximum par transaction payable par mobile. Enfin, en cas d’appel, le service de paiement reste prioritaire.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)