
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
A l’occasion du lancement de la troisième édition de l’opération Sauvegarde Junior, Groupama et les Sauveteurs en Mer présentent une étude OpinionWay sur les dangers de la baignade en zone non surveillée ...
Publié le par à 0 h 0
Groupama souhaite sensibiliser les familles aux dangers de la mer
Destinée à sensibiliser les plus jeunes et leurs parents aux dangers de la baignade, l’opération Sauvegarde Junior a choisi pour sa 3e édition de mettre l’accent sur la baignade en zone non surveillée. Chacun sait que cette activité présente un risque accru, or l’étude OpinionWay montre que la baignade en zone non surveillée est aujourd’hui pratiquée par une majorité de Français.
Selon l’étude :
Seule une minorité d’interviewés déclarent se baigner « toujours ou presque  » sur des plages surveillées par des professionnels. A l’opposé 3/4 des interrogés n’ont jamais renoncé à une baignade en cas de plage non surveillée. A la question de savoir à quel à¢ge ils estiment qu’un enfant peut se baigner seul, la réponse des parents montrent qu’ils sous-estiment les dangers de la baignade non surveillée.
Groupama souhaite accroà®tre le niveau de vigilance des enfants
Voilà pourquoi la formation Sauvegarde Junior intègre à ce sujet les conseils spécifiques et les bonnes pratiques destinés à accroà®tre le niveau de vigilance des enfants. Plus que jamais, la sensibilisation des enfants et des parents est nécessaire, au moyen d’un message adapté !
Source Groupama Banque


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)