
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux ne croit pas,à titre personnel, au projet de mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity, au nord de Paris, a-t-il déclaré jeudi.
Publié le par à 0 h 0
"Je ne crois pas - là je m’exprime à titre personnel et non en tant que porte-parole du gouvernement - au business model global du projet", a indiqué M. Griveaux, qui postule à l’investiture LREM à la maire de Paris et intervenait jeudi devant le Medef de la capitale.
"Je ne sais pas s’il a évolué depuis deux ans, mais dans la construction du projet , c’était de mémoire 500 boutiques, beaucoup d’artificialisation des sols. Je considère qu’on n’est pas totalement dans l’air du temps et dans le sens de l’histoire avec ce type de projet", a-t-il mis en avant en se disant "assez sceptique".
"Je ne crois pas en ce projet-là mais ça ne veut pas dire qu’il faut rien faire dans le Triangle de Gonesse", dans le Val d’Oise,où le complexe doit s’implanter, a-t-il ajouté, plaidant pour "à en faire un lieu qui permette de faire de la couture entre des territoires qui s’ignorent et se tournent le dos alors qu’ils ont des problématiques très communes".
EuropaCity, un mégacomplexe à 3,1 milliards d’euros,tant espace commercial (230.000 m²) que culturel (50.000 m²) et parc de loisirs (150.000 m²), doit voir le jour d’ici 2024. Il doit s’implanter sur 80 hectares d’anciennes terres agricoles coincées entre les aéroports de Roissy, du Bourget, l’autoroute A1 et la D317.
Le Premier ministre Edouard Philippe "a envoyé un courrier en juillet pour confirmer l’intérêt du gouvernement dans le projet, tout en demandant de le reconfigurer pour mieux tenir compte des enjeux environnementaux", avait indiqué Matignon à l’AFP.


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.