
Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Au douzième jour de grève dans les transports, commerçants et hôteliers-restaurateurs parisiens enregistrent des chutes d’activité allant de 25% à 60% par rapport à l’an dernier, ont indiqué lundi leurs fédérations à l’AFP.
Publié le par à 0 h 0
"C’est toujours catastrophique à Paris : non seulement plus aucun évènement, conférence, séminaire... ne va se tenir d’ici la fin de l’année, mais il y a un nouveau phénomène : nous n’avons plus du tout de réservations", affirme Franck Delvau, coprésident pour Paris et l’Ile-de-France de l’Union des métiers et industries de l’hôtellerie , la principale organisation du secteur de l’hôtellerie-restauration.
"En restauration, il y a des chutes de chiffre d’affaires de 50% à 60%. Une fois rentrés chez eux après une journée de galère, les gens n’ont pas envie de ressortir le soir", estime-t-il.
Pour Emmanuel Le Roch, délégué général de Procos, la fédération du commerce spécialisé, "on ne peut pas être optimiste pour la semaine à venir", la dernière avant Noël.
Selon lui, "l’activité est très très molle", surtout à Paris, "même s’il y a eu un petit sursaut samedi, malheureusement pas assez significatif pour inverser la tendance".
La semaine dernière, selon les remontées des 260 enseignes adhérentes à Procos, les chiffres d’affaires ont accusé des baisses de -25% à -30%, "sur une base de comparaison déjà faible en raison des +gilets jaunes+ l’an dernier", qui peutaller jusqu’à -40%, voire -45% si l’on compare à 2017, précise encore M. Le Roch.
"L’an dernier, on avait eu une excellente dernière semaine de Noël, mais aurons-nous la même chose cette année, les gens vont-ils faire l’effort de se déplacer ?", s’interroge-t-il. Il s’inquiète notamment pour les commerces de bouche, pour qui les jours prochains pèsent jusqu’à 60% du chiffre d’affaires du mois.
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client (...)
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.