
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Des représentations annulées dans les théâtres, des nocturnes supprimées dans les musées et encore beaucoup d’incertitude : les salles de spectacle et lieux d’exposition tentent de s’adapter à la grève contre la réforme des retraites prévue jeudi en France.
Publié le par à 0 h 0
"Beaucoup de théâtres ont annulé des représentations, on peut dire la moitié au dernier pointage. D’autres attendent le retour des spectateurs, s’ils arriveront à se déplacer ou pas", a affirmé mercredi Stéphane Hillel, directeur de l’Association pour le soutien du théâtre privé à l’AFP.
"Il y a descraintes si ça se prolonge pour le week-end, et si ça va au-delà ça deviendrait problématique", a-t-il prévenu, même si le théâtre privé se porte mieux qu’après les attentats de 2015-2016.
La représentation des "Noces de Figaro", mis en scène par le cinéaste américain JamesGray est annulée jeudi, "une partie du personnel permanent et des intermittents du spectacle ayant décidé de se joindre au mouvement social".
En revanche, aucune annulation n’a été annoncée jusqu’ici à la Comédie française. L’Opéra de Paris a prévenu les spectateurs de "Raymonda" à Bastille que le "déroulement de la représentation pourrait être remis en cause", sans plus de précisions.
A La Villette, "les représentations sont maintenues", avec "impossibilité" de procéder à des échanges ou remboursements. Enfin, au théâtre du Châtelet, des réductions de 30% sont mises en place sur internet pour inciter les Parisiens habitant dans le centre à assister à la représentation d’"Un Américain à Paris" jeudi soir .
Côté musées, l’incertitude règne en maître. Le Louvre a annoncé, sans plus de précisions, que l’ouverture "pourrait être retardée et certaines salles pourront être exceptionnellement fermées".
"En raison du mouvement national de grève, l’ouverture du musée est incertaine le jeudi 5 décembre. La nocturne est supprimée. Le musée fermera donc ses portes à 18h", a indiqué le musée d’Orsay surTwitter. La nocturne sera également annulée au musée du quai Branly-Jacques Chirac, avec une fermeture annoncée à 19h00.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)