
Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements
À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)
Plusieurs syndicats appellentà la grève le week-end prochain sur trois réseaux d’autoroutes de l’Ouest et du Sud de la France appartenant au groupe Vinci, pour une augmentation décente des rémunérations, a-t-on appris mercredi de sources syndicales.
Publié le par à 0 h 0
Les salariés des Autoroutes du Sud de la France , des Autoroutes Esterel-Côte d’Azur (Escota) et du réseau Cofiroute, trois sociétés du groupe Vinci, sont appelés à cesser le travail de vendredi matin à dimanche matin, a indiqué FO dans un communiqué. Tous les syndicats (FO, CGT, Unsa, CFDT...) sont "sur la même longueur d’ondes" pour les salaires, a souligné pour sa part la CGT.
Face aux revendications des syndicats, qui demandent une augmentation générale de 1,2%, ainsi qu’une augmentation forfaitaire de 50 euros brut mensuels pour tous les salariés, la direction ne propose qu’une enveloppe de "1,2%, tout compris" (augmentations générale et individuelles), a indiqué à l’AFP Hugues Granier (CGT).
Elle refuse la hausse forfaitaire de 50 euros, qui serait "un rattrapage pour ces dernières années", a-t-il ajouté.
"Depuis de trop nombreuses années maintenant, les sociétés d’autoroutes privilégient les dividendes de leurs actionnaires au détriment des +premiers de corvée+ qui, quotidiennement, assurent leur mission de service public et trop souvent au péril de leur vie !", a estimé de son côté FO dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires de Vinci Autoroutes a progressé l’an dernier de 3,2%, à 5,3 milliards d’euros, tiré par une "bonne dynamique" du trafic poids lourds (+4,3%), selon les résultats du groupe présentés en début de mois.
sp/lum/LyS


À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.