
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le projet de métro automatique prend de plus en plus de corps, alors que les premiers forages devraient débuter en avril 2012. Le ministre de la Ville est revenu sur les différentes étapes à venir dans un entretien accordé à l’AFP. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Grand Paris : les travaux du métro automatique commenceront fin avril
Le ministre de la Ville chargé du Grand Paris, Maurice Leroy a déclaré jeudi 8 mars 202 à l’AFP que les premiers forages en vue des travaux du métro automatique devrait commencer avant la fin avril.
"Ces premiers forages auront lieu à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis", a précisé le ministre en marge du marché international de l’immobilier d’entreprise qui se déroule jusqu’à vendredi à Cannes.
Pour M. Leroy, le fait que ces premiers forages aient lieu en Seine-Saint-Denis est "la preuve du rééquilibrage du Grand Paris au profit de l’est francilien, en direction des quartiers populaires".
"Le Grand Paris conjugue ainsi l’attractivité économique de la région capitale avec le développement social et urbain des quartiers populaires", a t-il ajouté.
Grand Paris : le projet avance !
Le 25 janvier dernier, Etienne Guyot, président de la Société du Grand Paris (SGP) avait présenté le calendrier des études, consultations et acquisitions fonciàƒÂ¨res afin de redonner de l’élan au projet de métro automatique en Ile-de-France.
Les enquêtes publiques des différents tronàƒÂ§ons du futur métro en rocade autour de la capitale, dit Grand Paris express, (200 km, 70 nouvelles gares) se dérouleront en 2012 et 2013.
La premiàƒÂ¨re sera lancée "à l’été" et porte sur le tronàƒÂ§on du Sud, entre le Pont-de-SàƒÂ¨vres et Noisy/Champs-sur-Marne, soit 33 km et 16 gares qui traverseront 4 départements (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne).
Ensuite entre décembre 2012 et avril 2013 seront engagées les enquêtes pour les tronàƒÂ§ons restants : ligne Orly-Versailles desservant le Plateau de Saclay, ligne entre Noisy/Champs et Le Bourget (est du tracé), puis entre les Grésillons et le Mesnil Amelot (nord), les Grésillons-Saint-Cloud (ouest) et la ligne entre Paris et Orly. Toutes doivent être "réalisées avant la fin 2013".
En 2012 aussi seront choisis les emplacements définitifs des gares et les premiers acquisitions fonciàƒÂ¨res réalisées.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)