
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le député PS de Paris Christophe Caresche a estimé vendredi auprès de l’AFP que la Métropole du Grand Paris (MGP) devait conserver la responsabilité du PLU (Plan local d’urbanisme) pour agir efficacement sur le front du logement.
Publié le par à 0 h 0
Grand Paris : Caresche (PS) pour le maintien du PLU métropolitain
La loi Maptam ayant créé en 2013 la MGP prévoit qu’elle rédige le PLU. Mais le conseil des élus de la mission de préfiguration de la MGP, chargé de proposer à la marge des améliorations de la loi, a adopté mercredi un texte prévoyant l’élaboration du PLU àƒÆ’à‚ l’échelle des territoires de la métropole -ces entités de 300.000 habitants au moins qui la composeront- voire à l’échelle des communes.
Sur ce point, M. Caresche se dit "en désaccord" avec le conseil des élus. "Le fait que le PLU ne soit pas métropolitain est un problàƒÂ¨me. Si l’objectif c’est de s’attaquer au problàƒÂ¨me du logement, il faut que l’urbanisme, l’assignation des sols relàƒÂ¨ve de la Métropole", a dit M. Caresche.
"Les élus ne peuvent pas tout garder : on ne peut pas faire une métropole sans rien changer", a ajouté le député, soulignant que si cettedisposition était modifiée dans la loi, "la Métropole du Grand Paris serait la seule métropole dans laquelle le PLU ne serait pas métropolitain".
"L’un des problàƒÂ¨mes essentiels de la région est qu’il n’y a pas de politique de logement. Les maires, qui ont la main mise sur la destination des sols, n’ont pas d’intérêt à participer au cadre général", a-t-il expliqué.
Les parlementaires, qui examineront cet automne les propositions du conseil des élus "auront leur mot à dire" sur ce point, a prévenu M. Caresche. "Ce n’est pas la fin de l’histoire".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.