
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le président de la Métropole du Grand Paris (MGP) Patrick Ollier s’est réjoui mercredi du succès considérable remporté par le concours Inventons la métropole du Grand Paris depuis son lancement en février, avec déjà 75 mairies et 112 sites candidats.
Publié le par à 0 h 0
Grand Paris : 75 villes ont répondu à l’appel pour "inventer la métropole"
"Nous étions dix au moment du lancement du concours le 18 février", a précisé M. Ollier qui présentait un point d’étape de ce concours d’urbanisme, devant la presse.
"Il y a trop de sites", a même glissé le préfet d’Ile-de-France Jean-François Carenco, "il y a un risque de saturation". L’Etat co-organise leconcours.
Le président de la MGP, pour qui l’appel à projets "vise à rendre visible la métropole par la population", a estimé que "la moitié des 112 sites, soit 60, seront retenus le 10 octobre".
Ensuite, les entreprises intéressées auront jusqu’au 31 janvier 2017 pour visiter les sites retenus avant de pouvoir présenter un premier projet. Un jury sélectionnera trois candidatures par site, en mars. Les candidats devront ensuite élaborer une offre détaillée.
Le préfet d’Ile-de-France a souhaité que les lauréats du concours soient dévoilés en octobre 2017 "pour ne pas retarder les investissements".
Devant le succès rencontré par cet appel à projets, le maire LR de Nogent-sur-Marne Jacques J.P. Martin a souligné l’importance du concours "pour réduire les inégalités territoriales et sociales dans la métropole et requalifier certains territoires".
La MGP n’a en revanche pas souhaité communiquer la liste des sites candidats, mais a assuré de "la diversité" des lieux déjà visités par les membres du comité de sélection. Ce dernier envisage d’ailleurs "une deuxième session, plus tard" pour les sites non retenus le 10 octobre.
"Inventons la métropole du Grand Paris" s’est inspiré du concours "Réinventer Paris" qui a récompensé et financé vingt-deux projets d’architecture à Paris en février.
Lancé au même moment, le concours "Les Hubs du Grand Paris" autourdes futurs quartiers des gares du Grand Paris Express a depuis fusionné avec le concours "Inventons la métropole du Grand Paris".
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.