
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le chiffre d’affaires du groupe lyonnais GL Events, spécialisé dans la logistique des grands événements culturels et sportifs, a pleinement profité du Mondial-2014 de football au Brésil, avec une hausse de 12,8% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2014, à 245,4 millions d’euros.
Publié le par à 0 h 0
GL Events profite de l’effet Mondial-2014 au 2T avec une hausse du c.a de 12,8%
Sur les trois mois concernés en 2013, le groupe avait réalisé un chiffre d’afffaires de 217,6 millions d’euros.
A changes constants, les ventes enregistrent une hausse de 20,4% à 262,1 millions d’euros.
La Coupe du Monde de football, qui vient de s’achever au Brésil, a pleinement profité à la société lyonnaise, qui y a réalisé environ 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui a permis de multiplier par deux les ventes dans ce pays sur le premier semestre, atteignant presque les 100 millions d’euros.
L’international, qui représente désormais 55% du chiffre d’affaires de GL Events, a connu de tràƒÂ¨s fortes progressions, en particulier au Royaume-Uni , en Espagne (+64%) et en Suisse (+38%).
Sur l’ensemble du premier semestre, GL Events voit ses ventes progresser de 7,5% (13% à change constant), à 464,7 millions d’euros, contre 432,2 millions pour la même période en2013.
Dans le détail, les activités expositions ont connu une forte baisse sur le premier semestre, de l’ordre de 16,4%, à 78,9 millions d’euros, "fortement impacté par un effet de base défavorable lié à la biennalité du SIRHA (salon international de la restauration, de l’hàƒÂ´tellerie et de l’alimentation, NDLR)", précise le groupe dans son communiqué.
A l’inverse, les activités live ont progressé de 20,2%, à 276,8 millions d’euros, sur les six premiers mois de l’année et même de 27% sur le deuxiàƒÂ¨me trimestre, gràƒÂ¢ce au Mondial-2014 mais également aux célébrations du 70àƒÂ¨me anniversaire du Débarquement en Normandie.
Face à ces résultats, meilleurs que prévus, GL Events a revu ses perspectives de croissance à la hausse pour 2014, en l’estimant désormais à plus de 9%, contre 4% prévus initialement.
els/cb/mcj


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)