
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le chiffre d’affaires du groupe lyonnais GL Events, spécialisé dans la logistique des grands événements culturels et sportifs, a pleinement profité du Mondial-2014 de football au Brésil, avec une hausse de 12,8% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2014, à 245,4 millions d’euros.
Publié le par à 0 h 0
GL Events profite de l’effet Mondial-2014 au 2T avec une hausse du c.a de 12,8%
Sur les trois mois concernés en 2013, le groupe avait réalisé un chiffre d’afffaires de 217,6 millions d’euros.
A changes constants, les ventes enregistrent une hausse de 20,4% à 262,1 millions d’euros.
La Coupe du Monde de football, qui vient de s’achever au Brésil, a pleinement profité à la société lyonnaise, qui y a réalisé environ 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui a permis de multiplier par deux les ventes dans ce pays sur le premier semestre, atteignant presque les 100 millions d’euros.
L’international, qui représente désormais 55% du chiffre d’affaires de GL Events, a connu de tràƒÂ¨s fortes progressions, en particulier au Royaume-Uni , en Espagne (+64%) et en Suisse (+38%).
Sur l’ensemble du premier semestre, GL Events voit ses ventes progresser de 7,5% (13% à change constant), à 464,7 millions d’euros, contre 432,2 millions pour la même période en2013.
Dans le détail, les activités expositions ont connu une forte baisse sur le premier semestre, de l’ordre de 16,4%, à 78,9 millions d’euros, "fortement impacté par un effet de base défavorable lié à la biennalité du SIRHA (salon international de la restauration, de l’hàƒÂ´tellerie et de l’alimentation, NDLR)", précise le groupe dans son communiqué.
A l’inverse, les activités live ont progressé de 20,2%, à 276,8 millions d’euros, sur les six premiers mois de l’année et même de 27% sur le deuxiàƒÂ¨me trimestre, gràƒÂ¢ce au Mondial-2014 mais également aux célébrations du 70àƒÂ¨me anniversaire du Débarquement en Normandie.
Face à ces résultats, meilleurs que prévus, GL Events a revu ses perspectives de croissance à la hausse pour 2014, en l’estimant désormais à plus de 9%, contre 4% prévus initialement.
els/cb/mcj
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.