
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe lyonnais GL Events, spécialisé dans la logistique des grands événements culturels et sportifs, s’est dit optimiste pour 2014 malgré un recul de son bénéfice net l’an dernier sous l’effet des changes et du contexte économique.
Publié le par à 0 h 0
GL Events optimiste pour 2014 malgré un résultat net en retrait l’an dernier
Le groupe a publié un résultat net de 10,1 millions d’euros, contre 28,2 en2012), en baisse de 64%, affecté par une provision liée à l’annulation du Motorshow de Bologne en raison de la crise dans le secteur automobile en Italie.
Il indique avoir enregistré une provision de 11,4 millions d’euros liée à cette annulation, dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires, déjà publié, ressort à 809,1 millions d’euros, en baisse de 1,83%, et "subit l’impact de la dépréciation de certaines devises", ajoute-t-il.
Il précise que "les effets de change ont pénalisé le résultat opérationnel courant de 3 millions d’euros et la marge opérationnelle de 0,15 point".
L’Ebitda s’élàƒÂ¨ve à 89 millions d’euros et le résultat opérationnel courant à 49,7 millions.
En France, l’activité a progressé de 1,1% , tandis que l’international a été affecté par un effet de base défavorable lié notamment aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
A l’international, il se félicite d’une croissance de 98% au Brésil et de 64% en Turquie.
GL Events table sur une croissance attendue de son chiffre d’affaires de 4% en 2014 au cours actuel des devises.
Il fait état de contrats significatifs signés pour les Jeux du Commonwealth de Glascow, les finales de Coupes du Monde de la Fédération équestre internationale (FEI) à Lyon.
dlm/bpi/eb


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)