
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Grâce à ses efforts de gestion, le groupe GL Events, spécialisé dans la logistique de grands évènements culturels et sportifs, a dégagé des résultats 2015 en légère hausse, en dépit d’un environnement macroéconomique et géopolitique perturbé.
Publié le par à 0 h 0
GL Events : les efforts de gestion permettent une amélioration des résultats
L’entreprise lyonnaise a réalisé un bénéfice net de 30,8 millions d’euros, en hausse de 4% sur les 29,6 millions de l’année précédente, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.
GL Events a enregistré une progression beaucoup plus forte de son résultat opérationnel courant, qui augmente d’un robuste 11,0%, à 71,7 millions d’euros, du fait d’une baisse du coût de ses achats et de la sous-traitance.
Mais cette hausse ne se répercute pas complètement dans le résultat net car le groupe a choisi de déprécier dans ses comptes certains actifs non stratégiques dont il entend se défaire.
"La pleine mesure" de ces arbitrages "se traduira sur les exercices futurs", assure-t-il dans son texte.
Le chiffre d’affaires, déjà rendu public en janvier, s’établit à 942,4 millions d’euros (+0,3% sur un an). Le groupe, très présent à l’étranger, souligne qu’il a souffert "d’un impact de change défavorable".
Du fait d’importants investissements - la rénovation/extension du parc des expositions de Sao Paulo et l’acquisition de la société française Jaulin - la dette du groupe est montée à 375 millions d’euros, un montant relativement élevé au regard de la taille du groupe.
Mais GL Events assure que cet endettement sera "progressivement résorbé en 2016 et 2017 par la génération de +cash+ de l’ensemble des actifs investis".
Le groupe ne donne pas de prévisions pour l’exercice en cours, riche de grandsévènements sur lequel il sera très présent, comme l’Euro de football et les Jeux Olympiques de Rio. Il promet simplement une nouvelle année "de croissance rentable".
Le groupe versera à ses actionnaires un dividende inchangé de 0,60 euro par action. Ce dividende pourra être payé en actions, option qu’ont choisi les principaux actionnaires de l’entreprise.
GL Events pourra ainsi économiser des liquidités "dans cette étape de finalisation d’investissements importants qui devraient générer un Ebitda (excédent brut d’exploitation) significatif sur les années futures", explique le groupe.
fga/cj
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.