
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
La Conférence nationale de l’immobilier public (CNIP), instance unique qui va désormais piloter la politique immobilière de l’Etat, en remplacement de cinq instances, a été mise en place, annonce Bercy lundi.
Publié le par à 0 h 0
Gestion du patrimoine immobilier de l’Etat : une instance unique de pilotage est créée
En simplifiant la gouvernance de la politique immobilière de l’Etat, la créationde la CNIP "doit permettre d’améliorer et d’accélérer" les décisions en matière de valorisation du patrimoine immobilier public.
"Elle reprend les attributions des cinq instances auxquelles elle se substitue, et qui sont corrélativement supprimées", précise Bercy dans un communiqué.
Sont ainsi réunis "la Direction générale des Finances publiques , les secrétaires généraux de l’ensemble des ministères et du Conseil de l’immobilier de l’Etat, et un préfet de région", indique le texte.
Réunie lundi pour la première fois sousla présidence du secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert, cette Conférence nationale de l’immobilier public a été dotée d’un programme de travail pour les mois à venir.
Il s’agit de créer la Direction de l’immobilier de l’Etat (DIE) "cet été", de simplifier les modalités de financement dans le cadre de la prochaine loi de finances, et de renforcer la mutualisation des ressources financières et des compétences humaines, tout en poursuivant "la professionnalisation des acteurs et des outils", détaille Bercy.
Inspiré par des préconisations de la Cour descomptes et du Conseil de l’immobilier de l’Etat, un plan d’action visant à impulser une "nouvelle politique immobilière de l’Etat", propriétaire de quelque 55 millions de m2, avait été présenté en Conseil des ministres en janvier.
L’Etat est propriétaire à 82% des immeubles qu’iloccupe et les plus gros utilisateurs de ces locaux sont le ministère de la Défense et celui de l’Intérieur. Il vend environ 500 millions d’euros de biens immobiliers par an.
Aujourd’hui, lorsqu’un bien immobilier occupé par un ministère est vendu, ce ministère récupère 50% du produit de la vente, les 50% restants étant gérés au niveau interministériel - une part que le gouvernement souhaite voir augmenter.


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.