
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société foncière Gecina a annoncé mercredi tabler sur une croissance supérieure à 10% de son résultat net récurrent en 2015, grâce notamment à ses bonnes performances opérationnelles.
Publié le par à 0 h 0
Gecina relève son objectif de résultat pour 2015 après un bon 3T
Sur les neuf premiers mois de l’année, la foncière affiche un bénéfice net récurrent en haussede 8,7%, à 265,4 millions d’euros, grâce à une réduction des frais de structure et une forte baisse des frais financiers , "dans un marché affichant une reprise encore timide", selon un communiqué.
La foncière ne publie par son résultat net part du groupe, mais seulement le récurrent, et ne détaille pas ses résultats trimestriels.
Les revenus locatifs ont reculé de 1,7% sur les neuf premiers mois de l’année, à 424,7 millions d’euros, essentiellement en raison de la cession de Beaugrenelle (qui avait généré 12,8 millions d’euros de loyers au premiersemestre 2014).
A périmètre constant les revenus locatifs ne baissent que de 0,8%, souligne le groupe, grâce au bon niveau des loyers du marché des bureaux, sur lequel le groupe se recentre.
Contrairement à certaines de ses concurrentes, Gecina a jusqu’à présent été unefoncière généraliste, présente sur tous les métiers de l’immobilier, mais après un profond remodelage de son capital en début d’année, elle se recentre sur l’immobilier de bureaux.
Depuis le 1er juillet, Gecina a cédé "L’Angle" à Boulogne et a sécurisé la vente de "Newside" Ã la Garenne-Colombes ainsi que celle d’un immeuble situé boulevard Brune à Paris, portant le volume de cessions réalisées ou sécurisées depuis le début de l’année à 500 millions d’euros.
Le groupe envisage d’accélérer, en fonction des opportunités, dans les mois qui viennent, le rythme de cessions d’actifs non stratégiques.
Du côté des investissements, au 30 septembre, la foncière disposait de 423 millions d’euros à investir d’ici 2018, au titre des développements engagés.
Depuis le début de l’année, plus d’1,7 milliard d’euros de nouveaux investissements ont été sécurisés.
sr/cb/pb


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)