
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La foncière Gecina, qui est en train de se recentrer sur l’immobilier de bureaux, a poursuivi son redressement sur les neuf premiers mois de l’année, marqués par l’encaissement de premiers loyers du centre commercial Beaugrenelle, a-t-elle annoncé mercredi.
Publié le par à 0 h 0
Gecina poursuit son redressement et encaisse des premiers loyers à Beaugrenelle
Le bénéfice net récurrent a augmenté de 2,1% à 248,5 millions d’euros de janvier à fin septembre, mais ses revenus locatifs bruts — équivalent du chiffre d’affaires — sont en repli 2,2% à 440,3 millions d’euros.
Cette baisse résulte des pertes de loyers engendrées par les cessions qui se sont avérées "supérieures aux revenus cumulées provenant des investissements et livraisons de projets" (+23,4 M EUR), a précisé Gecina.
A périmàƒÂ¨tre constant en revanche, les loyers ont progressé de 3,3%, gràƒÂ¢ce notamment à la hausse du taux d’occupation.
La fonciàƒÂ¨re, qui est en train de recentrer son parc immobilier sur les bureaux, a vu les revenus de cette branche grimper de 3,1% sur la période à périmàƒÂ¨tre constant, gràƒÂ¢ce à une progression du taux d’occupation des immeubles. Ceci lui a permis de compenser les relocations et les renégociations, dont l’effet négatifest de -1,0% sur la période.
A périmàƒÂ¨tre courant, les loyers des bureaux sont en hausse de 4,2%, en raison de loyers provenant des immeubles récemment livrés ou acquis tels la Tour Mirabeau, Park Azur et MagistàƒÂ¨re.
Lors des neuf premiers mois de l’année, et dans un marchéoàƒÂ¹ la demande de bureaux a décliné en Ile-de-France, Gecina annonce avoir loué "pràƒÂ¨s de 104.000 m2" de bureaux, prenant en compte les nouvelles locations, les relocations, les renégociations et renouvellements, qui représentent 39 millions d’euros de loyers.
De plus, le numéro deux franàƒÂ§ais des fonciàƒÂ¨res immobiliàƒÂ¨res indique avoir pré-loué 6.726 m2 dans l’immeuble Dock en Seine à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) sur la base d’un bail de 9 ans fermes à compter de juin 2014.
Gecina a aussi comptabilisé des loyers sur le centre commercial de Beaugrenelle dans leXVe arrondissement à Paris qui ouvre au public ce mercredi, soit 11,7 millions d’euros à fin septembre. Sur l’ensemble de l’année, le groupe devrait enregistrer environ 19 millions d’euros de loyers bruts au titre du centre commercial. En année pleine, les loyers ressortiraient à pràƒÂ¨s de 34 millions d’euros. La société fonciàƒÂ¨re prévoit de céder ce centre dàƒÂ¨s début 2014, pour réinvestir dans des bureaux.
Fin septembre, Gecina a réalisé 718 millions d’euros de cessions, dont la vente des quatre villages Club Méditerranée pour 280 millions d’euros (hors droits), avecune prime de 3,5% au passage. Le mouvement devrait se poursuivre avec 116 millions de cessions supplémentaires actuellement sous promesse de vente, dont 59 millions portent sur des bureaux, 32 millions sur des actifs résidentiels en bloc et 25 millions sur des actifs résidentiels par lots.
Les investissements à fin septembre s’élevaient à 494 millions d’euros, dont 147 sur des projets en cours de développement, dont l’immeuble Velum à Lyon.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)