
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société foncière Gecina a confirmé jeudi sa prévision de stabilité du résultat annuel à l’issue d’un solide premier trimestre marqué par une progression de 2,7% de ses profits.
Publié le par à 0 h 0
Gecina confirme viser un résultat annuel stable, malgré un solide 1T
Sur ces trois mois, le groupe a dégagé un bénéfice net récurrent de 83,3 millions d’euros, contre 81,1millions d’euros l’an dernier à la même époque, selon un communiqué publié par l’entreprise.
"Cette progression devrait ralentir sur les prochains trimestres car elle provient de la tràƒÂ¨s forte croissance organique des loyers en début d’année" qui ne se poursuivra pas sur le reste de l’exercice, prévient toutefois Gecina dans son texte.
Le groupe table donc toujours sur une stabilité de son résultat net récurrent, à la condition d’un réinvestissement du produit de la vente de son centre commercial parisien Beaugrenelle, dont la vente, pour 700 millions d’euros,devrait être finalisée avant la fin du mois.
Lors du trimestre écoulé, Gecina a encaissé pour 148,4 millions d’euros de loyers bruts, l’équivalent du chiffre d’affaires pour les fonciàƒÂ¨res.
Sur cette somme, Gecina a dégagé un excédent brut d’exploitation (Ebitda) avant cessions de 122,8 millions (+4,7%).
Le groupe s’est félicité de la dynamique "particuliàƒÂ¨rement forte" rencontrée sur le marché locatif des bureaux, oàƒÂ¹ ses revenus ont progressé de 4,5%.
Le taux global d’occupation de ses bàƒÂ¢timents a progressé de 1,4 point en trois mois pour atteindre 96,9%. Contrairement à certaines de ses concurrentes, Gecina est une fonciàƒÂ¨re généraliste, présente sur tous les métiers de l’immobilier.
Au vu du taux élevé d’occupation de ses locaux, Gecina estime que le principal enjeu de l’exercice en cours est de parvenir à mener à bien son objectif d’investissement d’un milliard d’euros. Le groupe a d’ores et déjà réinvesti 133 millions dans l’achat d’un immeuble, "le France", dans la zone de Paris Rive Gauche.
Gecina a par ailleurs restructuré ses couvertures financiàƒÂ¨res, avec pour conséquenceun "léger" abaissement du coàƒÂ »t de sa dette.
fga/cb/abb


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)