
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La société foncière Gecina a confirmé jeudi sa prévision de stabilité du résultat annuel à l’issue d’un solide premier trimestre marqué par une progression de 2,7% de ses profits.
Publié le par à 0 h 0
Gecina confirme viser un résultat annuel stable, malgré un solide 1T
Sur ces trois mois, le groupe a dégagé un bénéfice net récurrent de 83,3 millions d’euros, contre 81,1millions d’euros l’an dernier à la même époque, selon un communiqué publié par l’entreprise.
"Cette progression devrait ralentir sur les prochains trimestres car elle provient de la tràƒÂ¨s forte croissance organique des loyers en début d’année" qui ne se poursuivra pas sur le reste de l’exercice, prévient toutefois Gecina dans son texte.
Le groupe table donc toujours sur une stabilité de son résultat net récurrent, à la condition d’un réinvestissement du produit de la vente de son centre commercial parisien Beaugrenelle, dont la vente, pour 700 millions d’euros,devrait être finalisée avant la fin du mois.
Lors du trimestre écoulé, Gecina a encaissé pour 148,4 millions d’euros de loyers bruts, l’équivalent du chiffre d’affaires pour les fonciàƒÂ¨res.
Sur cette somme, Gecina a dégagé un excédent brut d’exploitation (Ebitda) avant cessions de 122,8 millions (+4,7%).
Le groupe s’est félicité de la dynamique "particuliàƒÂ¨rement forte" rencontrée sur le marché locatif des bureaux, oàƒÂ¹ ses revenus ont progressé de 4,5%.
Le taux global d’occupation de ses bàƒÂ¢timents a progressé de 1,4 point en trois mois pour atteindre 96,9%. Contrairement à certaines de ses concurrentes, Gecina est une fonciàƒÂ¨re généraliste, présente sur tous les métiers de l’immobilier.
Au vu du taux élevé d’occupation de ses locaux, Gecina estime que le principal enjeu de l’exercice en cours est de parvenir à mener à bien son objectif d’investissement d’un milliard d’euros. Le groupe a d’ores et déjà réinvesti 133 millions dans l’achat d’un immeuble, "le France", dans la zone de Paris Rive Gauche.
Gecina a par ailleurs restructuré ses couvertures financiàƒÂ¨res, avec pour conséquenceun "léger" abaissement du coàƒÂ »t de sa dette.
fga/cb/abb
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.