
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La société foncière Gecina a confirmé jeudi sa prévision de stabilité du résultat annuel à l’issue d’un solide premier trimestre marqué par une progression de 2,7% de ses profits.
Publié le par à 0 h 0
Gecina confirme viser un résultat annuel stable, malgré un solide 1T
Sur ces trois mois, le groupe a dégagé un bénéfice net récurrent de 83,3 millions d’euros, contre 81,1millions d’euros l’an dernier à la même époque, selon un communiqué publié par l’entreprise.
"Cette progression devrait ralentir sur les prochains trimestres car elle provient de la tràƒÂ¨s forte croissance organique des loyers en début d’année" qui ne se poursuivra pas sur le reste de l’exercice, prévient toutefois Gecina dans son texte.
Le groupe table donc toujours sur une stabilité de son résultat net récurrent, à la condition d’un réinvestissement du produit de la vente de son centre commercial parisien Beaugrenelle, dont la vente, pour 700 millions d’euros,devrait être finalisée avant la fin du mois.
Lors du trimestre écoulé, Gecina a encaissé pour 148,4 millions d’euros de loyers bruts, l’équivalent du chiffre d’affaires pour les fonciàƒÂ¨res.
Sur cette somme, Gecina a dégagé un excédent brut d’exploitation (Ebitda) avant cessions de 122,8 millions (+4,7%).
Le groupe s’est félicité de la dynamique "particuliàƒÂ¨rement forte" rencontrée sur le marché locatif des bureaux, oàƒÂ¹ ses revenus ont progressé de 4,5%.
Le taux global d’occupation de ses bàƒÂ¢timents a progressé de 1,4 point en trois mois pour atteindre 96,9%. Contrairement à certaines de ses concurrentes, Gecina est une fonciàƒÂ¨re généraliste, présente sur tous les métiers de l’immobilier.
Au vu du taux élevé d’occupation de ses locaux, Gecina estime que le principal enjeu de l’exercice en cours est de parvenir à mener à bien son objectif d’investissement d’un milliard d’euros. Le groupe a d’ores et déjà réinvesti 133 millions dans l’achat d’un immeuble, "le France", dans la zone de Paris Rive Gauche.
Gecina a par ailleurs restructuré ses couvertures financiàƒÂ¨res, avec pour conséquenceun "léger" abaissement du coàƒÂ »t de sa dette.
fga/cb/abb
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.