
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La foncière française Gecina a annoncé mardi un bénéfice net récurrent en hausse de 1,5% à 167,4 millions d’euros au premier semestre, et avoir mené à bien son recentrage sur son coeur de métier, après la cession de quatre villages du Club Med.
Publié le par à 0 h 0
Gecina : benéfice net récurrent en hausse de 1,5% au 1S
De janvier à juin, les revenus locatifs bruts, chiffre d’affaire de la société fonciàƒÂ¨re, ont diminué de 2,8% à 294,4 millions d’euros contre 303 millions d’euros sur les six premiers mois de l’an dernier, selon le communiqué du numéro deux franàƒÂ§ais des fonciàƒÂ¨res immobiliàƒÂ¨res.
Cette baisse résulte des pertes de loyers engendrées par les cessions qui se sont avérées "supérieures aux revenus provenant des investissements et livraisons de projets" (+15,6 M EUR) précise le groupe.
A périmàƒÂ¨tre constant en revanche, les loyers ont progressé de 3,5%, fait valoir la fonciàƒÂ¨re. "ApràƒÂ¨s la cession de l’activité logistique réalisée en 2012, Gecina a finalisé sa sortie des segments non coeur de métier, avec la vente des quatre villages Club Méditerranée pour 280 millions d’euros (hors droits), soit une prime de 3,5% par rapport aux valeurs d’expertise à fin 2012", rappelle Gecina.
La fonciàƒÂ¨re a en outre cédé pour 192 millions d’euros d’actifs de bureaux "màƒÂ »rs ou non stratégiques", ainsi qu’un portefeuille de 62 millions d’euros d’actifs de santé — réduisant ainsi "son exposition au secteur du court séjour" —, et 131 millions d’euros d’actifs résidentiels.
Au premier semestre, Gecina annonce avoir loué "pràƒÂ¨s de 88.000 m2" de bureaux et enregistré des "succàƒÂ¨s majeurs" tels que la commercialisation de la totalité de l’immeuble Newside à la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), soit pràƒÂ¨s de 18.000 màƒâ€šà‚².
A fin juin 2013, la dettenette s’élàƒÂ¨ve à 4,23 milliards d’euros, en baisse de 4,4% par rapport à fin 2012.
"La politique de désendettement et de recentrage du groupe que nous avons mise en oeuvre depuis deux ans porte ses fruits", a déclaré Bernard Michel, le président de Gecina, cité dans le communiqué."Gecina dispose désormais d’une base solide pour poursuivre son développement", estime-t-il.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.