
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La foncière française Gecina a annoncé mardi un bénéfice net récurrent en hausse de 1,5% à 167,4 millions d’euros au premier semestre, et avoir mené à bien son recentrage sur son coeur de métier, après la cession de quatre villages du Club Med.
Publié le par à 0 h 0
Gecina : benéfice net récurrent en hausse de 1,5% au 1S
De janvier à juin, les revenus locatifs bruts, chiffre d’affaire de la société fonciàƒÂ¨re, ont diminué de 2,8% à 294,4 millions d’euros contre 303 millions d’euros sur les six premiers mois de l’an dernier, selon le communiqué du numéro deux franàƒÂ§ais des fonciàƒÂ¨res immobiliàƒÂ¨res.
Cette baisse résulte des pertes de loyers engendrées par les cessions qui se sont avérées "supérieures aux revenus provenant des investissements et livraisons de projets" (+15,6 M EUR) précise le groupe.
A périmàƒÂ¨tre constant en revanche, les loyers ont progressé de 3,5%, fait valoir la fonciàƒÂ¨re. "ApràƒÂ¨s la cession de l’activité logistique réalisée en 2012, Gecina a finalisé sa sortie des segments non coeur de métier, avec la vente des quatre villages Club Méditerranée pour 280 millions d’euros (hors droits), soit une prime de 3,5% par rapport aux valeurs d’expertise à fin 2012", rappelle Gecina.
La fonciàƒÂ¨re a en outre cédé pour 192 millions d’euros d’actifs de bureaux "màƒÂ »rs ou non stratégiques", ainsi qu’un portefeuille de 62 millions d’euros d’actifs de santé — réduisant ainsi "son exposition au secteur du court séjour" —, et 131 millions d’euros d’actifs résidentiels.
Au premier semestre, Gecina annonce avoir loué "pràƒÂ¨s de 88.000 m2" de bureaux et enregistré des "succàƒÂ¨s majeurs" tels que la commercialisation de la totalité de l’immeuble Newside à la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), soit pràƒÂ¨s de 18.000 màƒâ€šà‚².
A fin juin 2013, la dettenette s’élàƒÂ¨ve à 4,23 milliards d’euros, en baisse de 4,4% par rapport à fin 2012.
"La politique de désendettement et de recentrage du groupe que nous avons mise en oeuvre depuis deux ans porte ses fruits", a déclaré Bernard Michel, le président de Gecina, cité dans le communiqué."Gecina dispose désormais d’une base solide pour poursuivre son développement", estime-t-il.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)