
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La foncière française Gecina a annoncé mardi un bénéfice net récurrent en hausse de 1,5% à 167,4 millions d’euros au premier semestre, et avoir mené à bien son recentrage sur son coeur de métier, après la cession de quatre villages du Club Med.
Publié le par à 0 h 0
Gecina : benéfice net récurrent en hausse de 1,5% au 1S
De janvier à juin, les revenus locatifs bruts, chiffre d’affaire de la société fonciàƒÂ¨re, ont diminué de 2,8% à 294,4 millions d’euros contre 303 millions d’euros sur les six premiers mois de l’an dernier, selon le communiqué du numéro deux franàƒÂ§ais des fonciàƒÂ¨res immobiliàƒÂ¨res.
Cette baisse résulte des pertes de loyers engendrées par les cessions qui se sont avérées "supérieures aux revenus provenant des investissements et livraisons de projets" (+15,6 M EUR) précise le groupe.
A périmàƒÂ¨tre constant en revanche, les loyers ont progressé de 3,5%, fait valoir la fonciàƒÂ¨re. "ApràƒÂ¨s la cession de l’activité logistique réalisée en 2012, Gecina a finalisé sa sortie des segments non coeur de métier, avec la vente des quatre villages Club Méditerranée pour 280 millions d’euros (hors droits), soit une prime de 3,5% par rapport aux valeurs d’expertise à fin 2012", rappelle Gecina.
La fonciàƒÂ¨re a en outre cédé pour 192 millions d’euros d’actifs de bureaux "màƒÂ »rs ou non stratégiques", ainsi qu’un portefeuille de 62 millions d’euros d’actifs de santé — réduisant ainsi "son exposition au secteur du court séjour" —, et 131 millions d’euros d’actifs résidentiels.
Au premier semestre, Gecina annonce avoir loué "pràƒÂ¨s de 88.000 m2" de bureaux et enregistré des "succàƒÂ¨s majeurs" tels que la commercialisation de la totalité de l’immeuble Newside à la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), soit pràƒÂ¨s de 18.000 màƒâ€šà‚².
A fin juin 2013, la dettenette s’élàƒÂ¨ve à 4,23 milliards d’euros, en baisse de 4,4% par rapport à fin 2012.
"La politique de désendettement et de recentrage du groupe que nous avons mise en oeuvre depuis deux ans porte ses fruits", a déclaré Bernard Michel, le président de Gecina, cité dans le communiqué."Gecina dispose désormais d’une base solide pour poursuivre son développement", estime-t-il.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.