
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
A l’instar d’Orange bank, la banque en ligne prochainement proposée par Orange, FreeBank pourrait-elle être la surprise de l’année 2018, avec le lancement de la banque en ligne proposée par l’opérateur Free ?
Publié le par à 0 h 0
Orange bank pour 2017, FreeBank pour 2018 ?
Des rumeurs et seulement des rumeurs... Mais aucun projet en cours pour le moment. Du côté d’Orange, on reste confiant. Monter une banque est une aventure d’une année et demi au bas mot. On ne lance pas une banque en ligne sur une décision d’un comité de direction dans l’année. C’est impossible. Pour lancer une banque, il est nécessaire de s’appuyer sur une banque existante.
Orange bank, dont le lancement est prévu mi 2017, si le projet ne prend pas de nouveaux retards, sera un galop d’essai sans doute, pour ses concurrents. Le 1er d’entre eux, c’est pourtant bien Free.
Source de ces rumeurs : le dépôt de la marque FreeBank datant de juin 2000 !
Le dépôt de la maque FreeBank par Free effectué en juin 2000 n’était que prospective. Cependant les propos de Stéphane Richard, le PDG d’Orange a ravivé les envies des consommateurs : « Si j’osais le mot, je dirais que nous voulons être le Free de la banque, en se situant volontairement moins cher que ce qui existe aujourd’hui et aussi transparent sur les conditions de tarification. »
Des propos qui ont provoqué des fantasmes auprès de particuliers sur les réseaux sociaux. Toutefois, entre déposer une marque et se lancer dans l’aventure de création d’une banque en ligne, tout un monde existe. Ces rumeurs ne sont pour le moment donc aucunement confirmées et semblent bien plus le fait de spéculations de clients que de réalités bancaires.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)