
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un conseiller clientèle d’une agence de la Caisse d’Epargne à Bron, près de Lyon, a été interpellé pour avoir détourné quelque 290.000 euros en dix mois au préjudice de clients à¢gés.
Publié le par à 0 h 0
Toutes les noisettes ne sont pas bonnes à prendre !
Un conseiller de la Caisse d’Epargne détourne 290.000 euros pràƒÂ¨s de Lyon :
Ce salarié de 25 ans, embauché en mars 2011, s’appropriait l’argent de trois faàƒÂ§ons : via des transferts qu’il opérait sur le compte d’un ami, en établissant des chàƒÂ¨ques de banque à son profit, ou encore, lorsqu’il avait besoin de liquidités, en faisant usage de cartes à retrait immédiat qui débitaient les comptes des victimes, a précisé une source policiàƒÂ¨re.
Un contràƒÂ´le interne à la banque a détecté des anomalies, ce qui a conduit à son arrestation mardi matin. En garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits et expliqué que "le train de vie luxueux mené gràƒÂ¢ce à cette escroquerie lui convenait", selonla même source policiàƒÂ¨re.
Il a dépensé l’intégralité des 290.000 euros détournés en restaurants, maroquinerie, vêtements et dans l’agencement de son appartement.
Un ami de 26 ans, sur le compte duquel a transité une partie des sommes, a également été interpellé eta assuré ne pas connaàƒÂ®tre l’origine de l’argent.
Les deux hommes, qui habitent Lyon, devaient être présentés au parquet de la ville aux fins de mise en examen.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)