
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le prix des logements anciens a connu une baisse de 1,7% en 2013 dans un marché qui reste "désorienté", sans tendance lourde à se dégager pour l’année 2014 , selon la note de conjoncture immobilière des Notaires de France, publiée mercredi.
Publié le par à 0 h 0
France/logements anciens : baisse des prix dans un marché "désorienté" (notaires)
"Il est aujourd’hui de plus en plus difficile d’anticiper l’évolution de ce marché dans les mois à venir, le sentiment actuel d’attentisme prudent devrait se confirmer voire s’amplifier", souligne cette note de conjoncture.
Pour les notaires, l’année a été marquée par des "marchés restent désorientés, avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse d’un trimestre à l’autre" mais d’une "maniàƒÂ¨re générale, les grandes villes et leur premiàƒÂ¨re couronne résistent mieux que les zones rurales et les petites villes".
Pour 2013, les notaires estiment les ventes dans l’ancien autour de 723.000 transactions, en hausse de 3%, une tendance qui pourrait se poursuivre sur l’année 2014, puisque le marché atteignait les 726.000 sur 12 mois fin janvier.
Les prix des logements anciens ont légàƒÂ¨rement baissé en France sur un an au quatriàƒÂ¨me trimestre 2013, aussi bien pour les maisons (-1,8%) que pour les appartements (-1,7%), selon l’indice Notaires-Insee publié mercredi.
Pour les appartements, c’est en Ile-de-France que la baisse est la plus marquée, à -1,9% contre -1,5% pour le reste du pays. A l’inverse, la baisse est moins marquée dans la région parisienne (1,2%) que dans les autres régions (-1,9%) concernant les maisons anciennes.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)