
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les onzeélus d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) siégeant au Conseil de Paris y soumettront lundi un voeu exigeant un moratoire sur les projets de construction de tours dans la capitale "dans l’attente d’un référendum local" sur le sujet, selon le texte du voeu remis à la presse.
Publié le par à 0 h 0
France : lesécologistes veulent un moratoire sur les projets de tours à Paris
Le voeu a peude chances d’être adopté. L’objectif est d’interpeller l’assemblée municipale sur ce thàƒÂ¨me et de susciter un débat.
Ces élus contestent notamment le projet de Tour Triangle soutenu par la municipalité, une tour de 180 m de haut prévoyant 88.000 m2 de bureaux qui pourrait voir le jour dans l’enceinte du Parc des expositions, porte de Versailles .
Ils s’appuient sur le récent avis négatif exprimé par un responsable de l’Unesco concernant ce type de projet, ainsi que sur une étude du cabinet de conseil spécialisé DTZ, selon laquelle "3,8 millions de màƒÂ¨trescarrés de bureaux sont vacants et immédiatement disponibles en Ile-de-France", dont une bonne partie à Paris.
Ce bàƒÂ¢timent s’annonce aussi comme "une absurdité écologique" en terme de consommation d’énergie, plaident les élus EELV.
ApràƒÂ¨s avoir limité dans un premier temps les hauteurs à 37 m suite à l’édification controversée de la Tour Montparnasse, Paris avait en 2010 autorisé des immeubles d’habitation de 50 m et des tours de bureaux de tràƒÂ¨s grande hauteur dans des quartiers situés à la périphérie de la capitale.
L’été dernier, la Ville adonné son aval à ce projet, visé depuis fin septembre par un recours contentieux déposé par plusieurs associations devant la justice administrative.
mad/sm/eb


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)