
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
PARIS, 14 oct 2010 (AFP)
L’indice de référence des loyers (IRL) en France a nettement progressé au troisième trimestre, montant de 1,10% sur un an, selon un communiqué publié jeudi par l’Insee. C’est sa plus forte hausse depuis un an...
Publié le par à 0 h 0
L’indice de référence des loyers (IRL) en France a nettement progressé au troisiàƒÂ¨me trimestre, montant de 1,10% sur un an, selon un communiqué publié jeudi par l’Insee.
C’est sa plus forte hausse depuis un an.
Cet indice, calculé sur la base de l’indice des prix à la consommation hors tabac et des loyers, sert de référence pour la révision des loyers d’habitation par les propriétaires privés.
Depuis le début de l’année, il est en hausse continue : +0,09% au premier trimestre et +0,57% au deuxiàƒÂ¨me trimestre.
ApràƒÂ¨s avoir en effet enregistré sa plus forte hausse au troisiàƒÂ¨me trimestre 2008 (+2,95%), l’indice des loyers avait vu sa progression ralentir, jusqu’à reculer au dernier trimestre de l’année 2009 (-0,06%).
Mais la remontée de l’indice est logique au regard de son indexation sur l’inflation, qui connaàƒÂ®t un léger regain en France, avec une hausse de 1,6% sur un an en septembre.
Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat. L’augmentation du loyer qui en résulte ne peutexcéder la variation de l’indice de référence publié par l’Insee.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)