
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
L’agence de notation Moody’s s’attendà ce que le rythme des réformes ralentisse en France suite au mouvement des gilets jaunes, dans une note reçue jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Aux yeux de Moody’s, "les réformes clés pour l’année à venir sont les réformes des retraites et de l’assurance chômage".
"Elles devraient en principe être largement soutenues par l’opinion, mais les retraites sont un sujet hautement sensible en France, et le gouvernement pourrait bien retarder la présentation de ses propositions détaillées, prévues à l’origine pour le second semestre 2019".
La poursuite du programme de réformes engagé par Emmanuel Macron est jugée par l’agence plus importante que les conséquences négatives sur le déficit public des concessions que le président français a faites aux contestataires.
Moody’s relève que "les revendications des protestataires se focalisent davantage sur la pertede pouvoir d’achat et des mesures de redistribution que sur une opposition ouverte aux réformes passées ou à venir".
Chiffrant à entre 8 et 10 milliards d’euros les concessions aux "gilets jaunes", y compris l’abandon de la hausse des carburants, l’agence de notation rappelle qu’un des deux facteurs du relèvement en mai de "stable" à "positif" de la perspective de la note de la France avait été la réduction de l’endettement public et du déficit budgétaire.
boc/soe/az
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)