France/immobilier : l’indice des loyers recule pour la 1e fois depuis 2009 au 4T (-0,01%)

L’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation, a baissé pour la première fois depuis 2009 au quatrième trimestre, reculant de 0,01% sur un an, a annoncé l’Insee jeudi.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

France/immobilier : l’indice des loyers recule pour la 1e fois depuis 2009 au 4T (-0,01%)

L’indice des loyers s’est établi à 125,28 au quatrième trimestre , contre 125,29 un an plus tôt. Il est en légère hausse par rapport au troisième trimestre (125,26).

La croissance de l’indice de référence des loyers était en ralentissement depuis le premier trimestre 2012, quand la hausse avait atteint 2,24% sur un an.

Elle avait été de 0,15% au premier trimestre 2015, de 0,08% au deuxième trimestre et de 0,02% au troisième.

<taux-courbe-irl|>

Cette décélération de l’indice des loyers s’explique notamment par son indexation sur l’inflation.

Or les prix à la consommation sont restés stables en moyenne surl’ensemble de l’année 2015 après avoir atteint 0,5% en 2014 et 0,9% en 2013, en raison essentiellement de la chute des prix du pétrole.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de France/immobilier : l’indice des loyers recule pour la 1e fois depuis 2009 au 4T (-0,01%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour France/immobilier : l'indice des loyers recule pour... ? Je note France/immobilier : l’indice des loyers recule pour la 1e fois depuis 2009 au 4T (-0,01%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article France/immobilier : l'ind Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également