
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
La France surprend par ses relatives bonnes performances au troisième trimestre 2008. Avec une hausse de 0,1% de son PIB, la France échappe à la récession, alors que la Zone Euro est déjà dans le rouge...
Publié le à 0 h 0
Crise économique : Une bonne nouvelle de plus : La France n’est pas encore en récession...Essayons de positiver un peu, en cette période de crise économique majeure. Après une parution d’un taux d’inflation en baisse (+2,70% sur une année glissante), voici ce jour, la parution de la progression du PIB en France sur le 3ième trimestre ! La France n’est donc pas en récession !
Certes, il faut vraiment être positif, car avec une progression de 0,14% du PIB, nous ne sommes pas loin de la stabilité. Mais restons positifs... L’Allemagne de son côté, forcément plus exposée que la France, car plus orientée vers l’international, affiche -0,50%. Comme quoi, des faiblesses peuvent se transformer rapidement en avantages, quand le marché s’inverse.
Crise économique : La France dans le vert, jusqu’à quand ?Malheureusement, même en étant optimiste, il ne faut pas cependant fermer les yeux... la France ne devrait tenir cette relative bonne performance bien longtemps. L’activité ralentit très sérieusement dans le pays.
Crise économique : l’Europe est dans le rougeCôté Europe, par contre, c’est négatif... La zone euro est entrée vendredi officiellement en récession pour la première fois de son histoire (- 0,20%), à la veille du sommet financier de Washington et alors que la pression monte pour une réponse européenne plus forte face à la crise économique.


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.