
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La France surprend par ses relatives bonnes performances au troisième trimestre 2008. Avec une hausse de 0,1% de son PIB, la France échappe à la récession, alors que la Zone Euro est déjà dans le rouge...
Publié le à 0 h 0
Crise économique : Une bonne nouvelle de plus : La France n’est pas encore en récession...Essayons de positiver un peu, en cette période de crise économique majeure. Après une parution d’un taux d’inflation en baisse (+2,70% sur une année glissante), voici ce jour, la parution de la progression du PIB en France sur le 3ième trimestre ! La France n’est donc pas en récession !
Certes, il faut vraiment être positif, car avec une progression de 0,14% du PIB, nous ne sommes pas loin de la stabilité. Mais restons positifs... L’Allemagne de son côté, forcément plus exposée que la France, car plus orientée vers l’international, affiche -0,50%. Comme quoi, des faiblesses peuvent se transformer rapidement en avantages, quand le marché s’inverse.
Crise économique : La France dans le vert, jusqu’à quand ?Malheureusement, même en étant optimiste, il ne faut pas cependant fermer les yeux... la France ne devrait tenir cette relative bonne performance bien longtemps. L’activité ralentit très sérieusement dans le pays.
Crise économique : l’Europe est dans le rougeCôté Europe, par contre, c’est négatif... La zone euro est entrée vendredi officiellement en récession pour la première fois de son histoire (- 0,20%), à la veille du sommet financier de Washington et alors que la pression monte pour une réponse européenne plus forte face à la crise économique.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)