
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
PARIS, 6 sept 2010 (AFP)
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France, après une baisse quasi-ininterrompue depuis fin 2008, restent toujours très près de leur plancher historique mais remontent très légèrement, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi ...
Publié le par à 0 h 0
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers s en France, apràƒÂ¨s une baisse quasi-ininterrompue depuis fin 2008, restent toujours tràƒÂ¨s pràƒÂ¨s de leur plancher historique mais remontent tràƒÂ¨s légàƒÂ¨rement, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.
Pour le mois d’aoàƒÂ »t 2010, les taux moyens des prêts immobiliers se sont établis à 3,40% (hors assurances et coàƒÂ »t des sàƒÂ »retés) contre 3,39% en juillet et 3,38% en juin.
Les taux de prêts restent donc à un de leurs niveaux les plus bas observés depuis la création en 1964 de ces statistiques, le plancher ayant été atteint au 4e trimestre 2005 avec 3,36%, indiquent les auteurs de l’étude.
Les taux étaient encore de 3,93% au troisiàƒÂ¨me trimestre 2009 et de 5,07% au 4e trimestre 2008, selon cet observatoire.
"Il conviendra d’attendre la fin du 3e trimestre pour savoir si le mouvement de baisse des taux est maintenant terminé ou si les établissement de crédit poursuivent leur stratégie de redynamisation du marché", affirme Crédit Logement.
Malgré la baisse des taux, le total des crédits immobiliers accordés par les banques devrait s’élever à 140 milliards d’euros en 2010, en progression de seulement 17% sur 2009, mais encore loin du record de 2007 (170,23 milliards), selon une autre étude de l’organe central de garantie des prêts pour le logement publiée le 21 juillet.
Infos plus : Crédit immobilier : Des taux historiquement bas !


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)