
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Quatre pays, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne, concentrent deux tiers des volumes de crédits immobiliers souscrits par les particuliers en Europe, selon une étude publié mardi.
Publié le par à 0 h 0
France, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne concentrent 2/3 des crédits immo en Europe
Au total, ces encours, qui représentent les sommes encore dues par des ménages pour leur achat immobilier intérêts compris, atteignaient 5.800 milliards d’euros en décembre 2012, selon un décompte du Crédit Foncier et du cabinet AsteràƒÂ¨s.
Le Royaume-Uni est le premier marché européen, avec 1.270 milliards d’euros d’encours. La France occupe la 3e position, avec 850 milliards d’euros.
"Le marché du crédit immobilier en Europe est tràƒÂ¨s concentré : quatre pays concentrent deux tiers des encours de crédits immobiliers, ces pays représentant par ailleurs un peu plus de la moitié (54%) de la population européenne", souligne le communiqué.
En France, le crédit immobilier représente 85% de l’endettementtotal des ménages et "cette part tend à augmenter", selon les auteurs de cette étude.
Le restant à payer moyen par ménage propriétaire y atteint 48.400 euros, un niveau inférieur de 38% à celui observé au Royaume-Uni (66.889 euros) mais supérieur de 3% à celui de l’Allemagne (46.713 euros).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)