
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La signature de l’acte d’acquisition du terrain et des bà¢timents de l’usine Fralib de Gémenos (Bouches-du-Rhône) par la communauté urbaine de Marseille, qui devait avoir lieu mercredi, a été
Publié le par à 0 h 0
Fralib : la signature de la vente du terrain et des bàƒÂ¢timents à la communauté urbaine reportée :
La signature de l’acte d’acquisition du terrain et des bàƒÂ¢timents de l’usine Fralib de Gémenos (Bouches-du-RhàƒÂ´ne) par la communauté urbaine de Marseille, qui devait avoir lieu mercredi, a été reportée, a-t-on appris de sources concordantes.
Marseille Provence Métropole (MPM) a indiqué que la signature de la vente était reportée au 5 septembre, "pour des raisons techniques".
MPM avait annoncé début aoàƒÂ »t avoir "finalisé l’acquisition du terrain et des bàƒÂ¢timents de Fralib situés à Gémenos", ainsi que "l’acquisition de tous les équipements et matériels industriels, propriétés de Unilever".
"MPM a conclu la vente du tàƒÂ¨nement (terrain) sur la base de l’estimation des domaines, soit 5,3 millions d’euros", écrivait EugàƒÂ¨ne Caselli, le président de MPM, dans un communiqué du 2 aoàƒÂ »t, précisant qu’un protocole "entre Unilever et MPM (avait) abouti à la cession de tous les équipements pour l’euro symbolique".
Le groupe Unilever précisait alors que la valeur de ces équipements s’élevait à 7 millions d’euros.
"La vente est actée, le report n’a rien à voir avec nous", a indiqué mercredi le groupe Unilever France, qui souligne que "toutes les machines feront partiedu protocole".
A l’inverse, les syndicats s’inquiàƒÂ¨tent de l’avenir des machines et signalent avoir écrit à la communauté urbaine au mois de juillet pour la mettre en garde à ce sujet.
"On ne fait pas confiance aux gens d’Unilever : ils peuvent dire qu’ils laissent toutes lesmachines alors que ce n’est pas le cas", a expliqué à l’AFP Gérard Cazorla, secrétaire CGT du comité d’entreprise de Fralib, pour qui le report de la réunion pourrait être lié à cette question.
"Il n’est pas question qu’ils arnaquent à la fois l’Etat, la communauté urbaine et les salariés en lutte", a-t-il ajouté.
Cette usine, la seule en France à produire les thés Lipton et les infusions Elephant, est occupée depuis plusieurs mois par ses salariés, qui s’opposent à sa fermeture.
Début aoàƒÂ »t, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg s’était félicité de l’annonce de l’acquisition du terrain et des bàƒÂ¢timents par MPM. "Cette étape rend désormais possible des projets de réindustrialisation du site", avait-il dit.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.