
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
En 2015, les frais bancaires baissent très légèrement (- 0,5%) et s’établissent à 186,20€ par an mais, pour une petite moitié des Fran
Publié le par à 0 h 0
D’après une enquête exclusive de Panorabanques.com, les frais bancaires baissent de 0,5% en 2015. Cette légère baisse globale cache d’importantes disparités :
Sur les 158 banques de l’étude, les évolutions sont contrastées :
Des frais qui n’évoluent pas tous dans le même sens : le découvert et la carte bancaire, qui représentent les deux tiers des frais, seront un peu plus chers cette année alors que l’abonnement à la gestion du compte sur internet ou les frais de prélèvements baisseront. Autre fait marquant : l’augmentation des frais de tenue de compte.
Les frais liés au dépassement de découvert autorisé augmentent de 1,3% cette année
Il faut s’attendre à payer son dépassement de découvert légèrement plus cher car les commissions d’intervention qui avaient baissé entre 2013 et 2014 s’orientent légèrement à la hausse en 2015 (+1,3%). Certaines banques qui facturaient des commissions d’intervention en dessous du plafond légal se sont maintenant alignées sur ce plafond (8 ?‚¬ depuis le 1er janvier 2014).
Le coà »t de la carte bancaire continue d’augmenter
Près de 80% des banques augmentent leurs cotisations annuelles : le coà »t moyen d’une carte bancaire augmentera de 0,70 ?‚¬ (+1,1%) soit une augmentation légèrement supérieure à celle de 2014 (+0,8%) et passera ainsi de 61,70 ?‚¬ à 62,40 ?‚¬ en 2015.
Les principales baisses de frais bancaires
<img3382|left> -* Les frais liés à la gestion des comptes sur Internet continuent de baisser en 2015 : ce service est devenu gratuit chez 7 banques supplémentaires et 70% des banques considèrent désormais que ce service de base ne doit plus être facturé. Ce service est maintenant gratuit au LCL (21 ?‚¬ par an en 2014) et le CIC a baissé son tarif d’un tiers. Lorsqu’il est encore facturé ce service coà »te en moyenne 28 ?‚¬.
Les principales hausses de frais bancaires
<img3383|left> -* Les retraits déplacés pourront coà »ter plus chers aux clients peu vigilants car la tendance est à la baisse du nombre de retraits déplacés gratuits : avec une carte internationale standard, seuls 4 retraits déplacés seront gratuits en 2015 à la Banque Postale ou au Crédit du Nord (contre 5 en 2014).
La mise en place des frais de tenue de compte a tendance à renforcer l’attractivité des packages bancaires puisque lorsque l’on souscrit à ces offres groupées de service, ces frais sont inclus.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.