
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Publié le par à 0 h 0
Forex : petits accords sur les cours entre amis ?
Un groupe d’investisseurs et de fonds de pension a déposé une plainte conjointe contre douze grandes banques internationales, dont la franàƒÂ§ais BNP Paribas, accusées d’avoir manipulé à leur profit le marché des changes, selon le Wall Street Journal.
La plainte a été déposée lundi soir au tribunal de district de Manhattan Sud, précise mardi le quotidien économique sur son site internet.
Les plaignants, basés aux Etats-Unis ou aux CaraàƒÂ¯bes, accusent ces banques d’avoir communiqué entre elles, "dans des sites de messagerie privés, via des textos ou des courriels afin de mener à bien leur entente", rapporte le WSJ.
Tous les plaignants avaient déjà déposé plainte individuellement contre ces établissements mais ont préféré se regrouper pour donner plus de poids à leur démarche.
Les banques visées sont, outre BNP Paribas, les suisses Credit Suisse et UBS, les britanniques Barclays, HSBC et Royal Bank of Scotland, l’allemande Deutsche Bank, les américaines Bank of America, Citigroup, Goldman Sachs, JPMorgan Chase et Morgan Stanley.
De multiples enquêtes ont été ouvertes dans le monde sur les manipulations dont se seraient rendues coupables de grandes banques sur les marchés des changes.
DerniàƒÂ¨re en date, la Commission de la Concurrence (Comco) suisse a annoncé lundi avoir ouvert une enquête pour une possible entente sur le marché des devises, visant notamment UBS et Crédit Suisse.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.