
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) informe les fonctionnaires de l’État, dont elle assure le paiement des retraites, des évolutions apportées au site internet info-retraite.fr qui s’enrichit d’une nouvelle version du simulateur inter-régimes M@rel.
Publié le par à 0 h 0
Accessible depuis un PC, une tablette ou un smartphone, le simulateur M@rel permet à l’ensemble des usagers de simuler facilement leur future retraite, avec une vision globale incluant tous les régimes.
M@rel prend en compte la dernière législation applicable et s’appuie désormais sur les informations sur la carrière et les rémunérations de l’usager déjà connues par les différents régimes. En quelques clics, l’usager bâtit un scénario de fin de carrière (rémunérations, âge de départ) et obtient une estimation précise et personnalisée des pensions de retraites qu’il recevra.
Ce service s’inscrit dans le cadre global de l’amélioration des services rendus aux fonctionnaires de l’Etat dans la préparation de leur retraite.
De manière échelonnée jusqu’en 2020, les fonctionnaires de l’ensemble des ministères bénéficieront des nouvelles modalités de gestion mises en place par la DGFiP : information personnalisée tout au long de la carrière, demande de pension adressée directement au service des retraites de l’État (SRE), accompagnement lors du départ à la retraite.
D’ores et déjà l’ensemble des agents des ministères de l’Economie et des Finances, de l’Agriculture, et de la Justice ainsi que les agents fonctionnaires de l’Aviation Civile, d’Orange et de Météo France et une première académie de l’Education Nationale (soit près de 380.000 comptes individuels de retraite) bénéficient de ces nouvelles modalités d’information et d’accompagnement.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)