
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
La fédération des fonctionnaires Force ouvrière a appelé mardi les agents du public à se mettre en grève le 10 septembre à l’occasion de la journée de mobilisation déjà annoncée par la confédération en coordination avec la CGT, FSU et Solidaires sur les retraites.
Publié le par à 0 h 0
Fonctionnaires : appelà la gràƒÂ¨ve de FO pour le 10 septembre
Dans un communiqué titré "tous en gràƒÂ¨ve", FO fonctionnaires, premiàƒÂ¨re force chez les agents de l’Etat, dénonce une "austérité sans précédent" et une "politique d’aveuglément axée sur la réduction des déficits" qui "stigmatise toutes les politiques publiques". Il souligne que "ce sont maintenant les retraités qui sont sacrifiés sur l’autel de la rigueur" avec la future réforme prévue par le gouvernement.
Le syndicat rappelle que le point d’indice, qui sert de base au calcul des salaires de plus de 5 millions d’agents, est gelé depuis 2010 et devrait encore l’être en 2014. FO souligne également que le projet de budget pour 2014 prévoit la suppression de 3.200 postes nets dans la fonction publique d’Etat. Pour le syndicat "l’exercice de nombreuses missions va se compliquer à l’extrême, certaines seront abandonnées, les conditions de travail vont encore se dégrader, la désertification et la déshumanisation du service public vont croàƒÂ®tre".
Début juin, ce syndicat s’était associé à cinq autres organisations de la fonction publique pour annoncer une éventuelle journée d’action "au plus tard début octobre" sur la question des salaires et des retraites. Tous prévoyaient de se retrouver en septembre pour définir ses modalités. Outre la FSU, syndicat du public, donc concernée de fait, d’autres pourraient aussi faire le choix de rejoindre la journée du 10.


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.