
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La fédération des fonctionnaires Force ouvrière a appelé mardi les agents du public à se mettre en grève le 10 septembre à l’occasion de la journée de mobilisation déjà annoncée par la confédération en coordination avec la CGT, FSU et Solidaires sur les retraites.
Publié le par à 0 h 0
Fonctionnaires : appelà la gràƒÂ¨ve de FO pour le 10 septembre
Dans un communiqué titré "tous en gràƒÂ¨ve", FO fonctionnaires, premiàƒÂ¨re force chez les agents de l’Etat, dénonce une "austérité sans précédent" et une "politique d’aveuglément axée sur la réduction des déficits" qui "stigmatise toutes les politiques publiques". Il souligne que "ce sont maintenant les retraités qui sont sacrifiés sur l’autel de la rigueur" avec la future réforme prévue par le gouvernement.
Le syndicat rappelle que le point d’indice, qui sert de base au calcul des salaires de plus de 5 millions d’agents, est gelé depuis 2010 et devrait encore l’être en 2014. FO souligne également que le projet de budget pour 2014 prévoit la suppression de 3.200 postes nets dans la fonction publique d’Etat. Pour le syndicat "l’exercice de nombreuses missions va se compliquer à l’extrême, certaines seront abandonnées, les conditions de travail vont encore se dégrader, la désertification et la déshumanisation du service public vont croàƒÂ®tre".
Début juin, ce syndicat s’était associé à cinq autres organisations de la fonction publique pour annoncer une éventuelle journée d’action "au plus tard début octobre" sur la question des salaires et des retraites. Tous prévoyaient de se retrouver en septembre pour définir ses modalités. Outre la FSU, syndicat du public, donc concernée de fait, d’autres pourraient aussi faire le choix de rejoindre la journée du 10.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.