Foncière SFL : Colonial et Crédit Agricole mettent un terme à leur alliance

Le groupe immobilier espagnol Colonial, actionnaire principal de la Société Foncière Lyonnaise (SFL), et le Crédit Agricole, via sa filiale d’assurances Predica, ont décidé de mettre fin à leur convention d’actionnaires, selon un communiqué de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

FonciàƒÂ¨re SFL : Colonial et Crédit Agricole mettent un terme à leur alliance

Le protocole d’accord doit prendre fin le 24 novembre 2014, selon le communiqué de l’AMF.

Colonial contràƒÂ´le 53,1% du capital de la SFL, tandis que Predica en est le troisiàƒÂ¨me actionnaire, avec 12,64% des actions.

La filiale du Crédit Agricole a renforcé sa participation au capital de la SFL le 17 avril dernier. Predica en avait profité pour annoncer son intention de continuer à racheter des actions et de prendre le contràƒÂ´le de la fonciàƒÂ¨re.

De son càƒÂ´té, Colonial avait envisagé de vendre une partie de sa participation avant d’annoncer, début avril, qu’il ne càƒÂ¨derait pas son bloc majoritaire.

La société fonciàƒÂ¨re a réalisé un chiffre d’affaires de 150,2 millions d’euros en 2013, en léger recul par rapport à l’exercice précédent.

els/fpo/abb

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Foncière SFL : Colonial et Crédit Agricole mettent un terme à leur alliance :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Foncière SFL : Colonial et Crédit Agricole... ? Je note Foncière SFL : Colonial et Crédit Agricole mettent un terme à leur alliance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Foncière SFL (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également