
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
La société Foncière des Régions (FDR) a indiqué mercredi avoir enregistré une légère hausse de ses revenus locatifs au premier semestre grâce notamment à ses investissements dans le résidentiel en Allemagne et dans l’hôtellerie.
Publié le par à 0 h 0
Foncière des Régions portée au 1S par l’hôtellerie et le résidentiel allemand
Les loyers qui constituent l’essentiel du chiffre d’affaires de FDR, se sont élevés à 271 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, en hausse de 2,8% sur un an, a annoncé le groupe dans un communiqué.
FDR se targue par ailleurs d’un taux d’occupation "historiquement élevé" à 96,8% et d’une durée moyenne fermes des baux "record" de 6,8 années.
FDR profite principalement de son renforcement dans le résidentiel en Allemagne et l’hôtellerie (+56,7%). Les loyers tirés des bureaux en France, qui restent la principale source de revenus du groupe avec 116,5 millions d’euros, et en Italie ont en revanche respectivement reculé de 4,1% et 9,5%.
Le résultat net récurrent Epra de FDR, qui ne prend en compte ni les éléments exceptionnels, ni les variations de valorisation des actifs pour refléter plus précisément leurs revenus (loyers) dont sont déduites les charges, a lui progressé de 3,7% à 169,6 millions d’euros.
Au-delà du renforcement en hôtellerie et en résidentiel allemand, cette "bonne performance" est aussi la conséquence de "la réduction du coût de la dette", remarque l’entreprise. La maturité de la dette est notamment passée de4,1 ans fin 2014 à 4,9 ans, et le taux moyen a légèrement diminué, à 2,9%.
Le groupe a accéléré ses investissements au cours du semestre, engageant pour 1,1 milliard d’euros contre 500 millions sur la même période en 2014.
Il a parallèlement cédé pour 365 millionsd’euros d’actifs "non stratégiques".
Au total le groupe détient désormais un patrimoine de 17,4 milliards d’euros.
"Fortes de ses bons résultats semestriels et de ses perspectives solides, Foncière des Régions confirme l’objectif d’un résultat net récurrent par action 2015 en légère croissance", note la société.
jum/ref/cb


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.