
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société immobilière Foncière des Régions (FDR) a lancé une émission d’obligations Ornanes à échéance 2019, pour un montant d’environ 300 millions d’euros, visant à refinancer une partie de son endettement, a-t-elle annoncé mardi.
Publié le par à 0 h 0
FonciàƒÂ¨re des Régions lance une émission d’Ornanes pour environ 300 M EUR
L’opération a trois finalités, a précisé FDR dans un communiqué : refinancer la dette existante à hauteur de 170 millions, rembourser une partie des obligations Ornanes émises en 2011, à échéance 1er janvier 2017, pour environ 110 millions d’euros, et enfin financer les besoins généraux.
La fonciàƒÂ¨re va ainsi procéder au rachat de 1.151.832 Ornanes, soit environ 18% de toutes celles émises en 2011 en circulation, au prix unitaire de 95,5 euros, a-t-elle précisé mardi soir. Ce rachat, suivi par une annulation des titres, aura lieu apràƒÂ¨s la clàƒÂ´ture de la Bourse le 21 novembre, soit le jour de bourse suivant celui du ràƒÂ¨glement-livraison des obligations.
Environ 82% des Ornanes 2011 initialement émises resteront donc en circulation, a précisé FDR.
Les nouvelles obligations Ornanes seront, elles, à échéance 1er avril 2019, et pourront représenter au maximum 345 millions d’euros, en cas de forte demande.
Elles offriront une prime d’émission "comprise entre 27,5% et 32,5% par rapport au cours de référence de l’action de la société sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, le 12 novembre.
Elles devraient être notées "BBB-" par l’agence de notation financiàƒÂ¨re Standard&Poor’s, selon FDR, mais cette notation ne sera rendue publique qu’apràƒÂ¨s le ràƒÂ¨glement-livraison de l’émission.
ref/jbo/fpo/jpr


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)