Foncière des Régions lance une émission d’Ornanes pour environ 300 M EUR

La société immobilière Foncière des Régions (FDR) a lancé une émission d’obligations Ornanes à échéance 2019, pour un montant d’environ 300 millions d’euros, visant à refinancer une partie de son endettement, a-t-elle annoncé mardi.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

FonciàƒÂ¨re des Régions lance une émission d’Ornanes pour environ 300 M EUR

L’opération a trois finalités, a précisé FDR dans un communiqué : refinancer la dette existante à hauteur de 170 millions, rembourser une partie des obligations Ornanes émises en 2011, à échéance 1er janvier 2017, pour environ 110 millions d’euros, et enfin financer les besoins généraux.

La fonciàƒÂ¨re va ainsi procéder au rachat de 1.151.832 Ornanes, soit environ 18% de toutes celles émises en 2011 en circulation, au prix unitaire de 95,5 euros, a-t-elle précisé mardi soir. Ce rachat, suivi par une annulation des titres, aura lieu apràƒÂ¨s la clàƒÂ´ture de la Bourse le 21 novembre, soit le jour de bourse suivant celui du ràƒÂ¨glement-livraison des obligations.

Environ 82% des Ornanes 2011 initialement émises resteront donc en circulation, a précisé FDR.

Les nouvelles obligations Ornanes seront, elles, à échéance 1er avril 2019, et pourront représenter au maximum 345 millions d’euros, en cas de forte demande.

Elles offriront une prime d’émission "comprise entre 27,5% et 32,5% par rapport au cours de référence de l’action de la société sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, le 12 novembre.

Elles devraient être notées "BBB-" par l’agence de notation financiàƒÂ¨re Standard&Poor’s, selon FDR, mais cette notation ne sera rendue publique qu’apràƒÂ¨s le ràƒÂ¨glement-livraison de l’émission.

ref/jbo/fpo/jpr

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Foncière des Régions lance une émission d’Ornanes pour environ 300 M EUR :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Foncière des Régions lance une émission... ? Je note Foncière des Régions lance une émission d’Ornanes pour environ 300 M EUR

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Foncière des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également