
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société Foncière de Paris a vu son résultat net chuter de 62% en 2014, après une opération comptable qui avait gonflé ses bénéfices l’année précédente, mais ses revenus locatifs et son taux d’occupation ont progressé.
Publié le par à 0 h 0
Foncière de Paris : chute du bénéfice annuel, les revenus locatifs progressent
Le groupe, spécialisé sur le marché de l’immobilier de bureaux à Paris, a dégagé l’an dernier un bénéfice net de 33,6 millions d’euros, contre 88,6 millions d’euros en 2013. Cette année-làƒÂ , Foncière de Paris avait comptabilisé 105 millions d’euros d’écart d’acquisition positif, liés essentiellement à son opération de fusion avec Foncière ParisFrance.
Le résultat opérationnel de l’ex-Cofitem-Cofimur a en revanche progressé de 24%, à 61 millions d’euros contre 49,1 millions un an plus tôt.
Son actif net réévalué, principal facteur d’évaluation des foncières, s’établissait à 118,69 euros par action au 31 décembre, contre 111,17 euros un an auparavant, et son patrimoine total, à 1,3 milliard contre 1,24 milliard.
Le taux d’occupation a atteint 95,1%, contre 93,3% l’année précédente, tandis que ses revenus locatifs ont crà » de 4,9% à 79,4 millions.
Foncière de Paris distribueraun dividende de 6,10 euros par action, après 6 euros pour l’exercice précédent.
abb/tq/vm


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)