
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Vendredi, le quotidien le Figaro a révélé que le ministère du logement envisageait une baisse de la taxe sur les plus-values immobilières à partir de 2013. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Fiscalité : un abattement supplémentaire de 20 % sur les plus-values immobiliàƒÂ¨res...
En 2013, la taxation des plus-values immobiliàƒÂ¨res sur le bàƒÂ¢ti pourrait être allégée gràƒÂ¢ce à l’instauration d’un abattement supplémentaire de 20%. Le gouvernement espàƒÂ¨re ainsi fluidifier le marché immobilier, rapporte le Figaro citant l’entourage de la ministre du Logement, Cécile Duflot.
"Cet abattement supplémentaire vise à fluidifier le marché immobilier" alors que les ventes de résidences secondaires et autres biens locatifs sont plus rares depuis l’entrée en vigueur le 1er février de la réforme de la précédente majorité, indique le journal sur son site internet en citant le ministàƒÂ¨re.
Pour l’actuel gouvernement, il s’agit de relàƒÂ¢cher la contrainte fiscale sur l’immobilier bàƒÂ¢ti devenue "dissuasive et contre-productive", précise-t-il. "L’idée est de créer une fenêtre d’opportunité en 2013, pour qu’il y ait un sursaut de ventes", précise l’entourage de la ministre.
Le gouvernement compte également réformer la fiscalité des terrains constructibles afin d’encourager leurs cessions et d’accélérer la construction de logements, affirme le Figaro.
DàƒÂ¨s le 1er janvier 2013, les abattements pour durée de détention (à 2%, 4% et 8%) seront ainsi supprimés pour les ventes de terrains à bàƒÂ¢tir puisqu’ils incitent en l’état actuel à retarder les ventes, la part taxable de la plus-value diminuant au fil des années.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)