
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Vendredi, le quotidien le Figaro a révélé que le ministère du logement envisageait une baisse de la taxe sur les plus-values immobilières à partir de 2013. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Fiscalité : un abattement supplémentaire de 20 % sur les plus-values immobiliàƒÂ¨res...
En 2013, la taxation des plus-values immobiliàƒÂ¨res sur le bàƒÂ¢ti pourrait être allégée gràƒÂ¢ce à l’instauration d’un abattement supplémentaire de 20%. Le gouvernement espàƒÂ¨re ainsi fluidifier le marché immobilier, rapporte le Figaro citant l’entourage de la ministre du Logement, Cécile Duflot.
"Cet abattement supplémentaire vise à fluidifier le marché immobilier" alors que les ventes de résidences secondaires et autres biens locatifs sont plus rares depuis l’entrée en vigueur le 1er février de la réforme de la précédente majorité, indique le journal sur son site internet en citant le ministàƒÂ¨re.
Pour l’actuel gouvernement, il s’agit de relàƒÂ¢cher la contrainte fiscale sur l’immobilier bàƒÂ¢ti devenue "dissuasive et contre-productive", précise-t-il. "L’idée est de créer une fenêtre d’opportunité en 2013, pour qu’il y ait un sursaut de ventes", précise l’entourage de la ministre.
Le gouvernement compte également réformer la fiscalité des terrains constructibles afin d’encourager leurs cessions et d’accélérer la construction de logements, affirme le Figaro.
DàƒÂ¨s le 1er janvier 2013, les abattements pour durée de détention (à 2%, 4% et 8%) seront ainsi supprimés pour les ventes de terrains à bàƒÂ¢tir puisqu’ils incitent en l’état actuel à retarder les ventes, la part taxable de la plus-value diminuant au fil des années.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.