
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La décision "d’un nombre important de familles françaises fortunées de quitter le pays à cause des initiatives annoncées par le nouveau gouvernement" explique la bonne activité du marché imm
Publié le par à 0 h 0
L’immobilier de prestige ne connaàƒÂ®t pas la crise, les familles fortunées quittent le pays, selon Sotheby’s
La décision "d’un nombre important de familles franàƒÂ§aises fortunées de quitter le pays à cause des initiatives annoncées par le nouveau gouvernement" explique la bonne activité du marché immobilier supérieur à 5 millions d’euros, affirme Sotheby’s International Realty France.
Pour la filiale de la maison d’enchàƒÂ¨res londonienne, spécialisée dans l’immobilier de luxe, "ces propriétaires vendent des biens tràƒÂ¨s importants qui sont, par la suite, acquis par des investisseurs étrangers à la recherche d’investissements immobiliers stables en France".
"Le fait que nous ayons vendu plus de 100 biens haut de gamme avec un prix moyen de plus de 1,7 million d’euros entre avril et juin 2012 montre clairement que le marché immobilier de prestige se maintient, même en cette période extrêmement difficile", déclare Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s InternationalRealty France, cité dans le communiqué.
Interrogé par l’AFP, M. Kraft n’a pas souhaité indiquer le "nombre important de familles fortunées franàƒÂ§aises" ayant décidé de quitter la France.
Selon lui, "les résultats de l’élection présidentielle ont eu une réelle incidence sur les résultats du 2e trimestre. Pendant le mois d’avril, nous avons observé un quasi-arrêt du marché immobilier de prestige en attendant les résultats définitifs de l’élection. Depuis le mois de juin, nous voyons un retour à la normale progressif du marché".
Sotheby’s International Realty France indique avoir réalisé un volume de ventes de plus de 170 millions d’euros au 2e trimestre, en progression de 2% par rapport à la période correspondante de 2011.
Les redevables de l’impàƒÂ´t de solidarité sur la fortune (ISF) devront payer cette année une "contribution exceptionnelle" censée rapporter 2,3 milliards d’euros avant un relàƒÂ¨vement "pérenne" de ce prélàƒÂ¨vement l’an prochain.
La réforme fiscale prévue par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault n’interviendra qu’à l’automne, avec une modulation de l’impàƒÂ´t sur les sociétés, le plafonnement des niches, une même imposition pour les revenus du capital et du travail, et un taux de 75% sur la tranche de revenus supérieure à un million d’euros annuels. De plus, la fiscalité sera alourdie sur les grosses successions et les donations.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.