
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Petite surprise de dernière minute : la publication du projet de loi de finances rectificative pour 2014 a laissé apparaître une nouvelle mauvaise nouvelle pour l’immobilier d’entreprise : la non déductibilité de la taxe sur les locaux à usage professionnel.
Publié le par à 0 h 0
Plus de hausse d’impôts en 2015, mais en 2014, c’est encore possible
Une promesse, c’est une promesse. Le Président de la République l’avait promis, en 2015, plus de hausse d’impôt. Celle-ci, apparue mercredi dernier, nous ne sommes pas encore en 2015, et ce n’en est pas vraiment une, la hausse d’impôt est indirecte.
Fin de la déductibilité de la taxe sur les locaux professionnels
Après l’annonce de la création d’une nouvelle taxe sur les surfaces de stationnement dans le projet de loi de finances pour 2015, l’article 14 du PLFR prévoit de rendre la taxe annuelle sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux et les locaux de stockage perà§us dans la région Ile de France (Tabif) non déductible de l’assiette de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés.
La Tabif est généralement refacturée aux locataires. Si cette mesure était votée, les propriétaires bailleurs vont donc se retrouver mécaniquement avec un produit imposable (remboursement de la Tabif par le locataire) sans pouvoir déduire la charge correspondante. En 2011, la Tabif a subi en 2011 des hausses significatives pouvant aller au-delà de 200% sur certaines zones.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)