
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La FFR a annoncé vendredi 06 janvier la retenue de 3 groupements pour la maà®trise d’oeuvre de son projet de stade à 80 000 places. Détails...
Publié le par à 0 h 0
FFR-Stadeà‚ : Trois groupements retenus pour la "maàƒÂ®trise d’à…“uvre"
Vendredià‚ 6 janvierà‚ 2012, la Fédération franàƒÂ§aise de rugby (FFR) a indiqué avoir retenu trois groupements parmi la vingtaine de candidatures reàƒÂ§ues dans le cadre de la construction d’un stade de 80à‚ 000 places à l’horizon 2à‚ 017.
La FFR a donc sélectionné le groupement formé par HKS, réalisateur notamment du stade de Dallas, et par le FranàƒÂ§ais Arte Charpentier, ainsi que le groupe composé des auteurs de la rénovation du stade de Wembley à Londres, Foster and Partners, et de l’agence franàƒÂ§aise Constantini Regembal Architecture, qui a participé à la réalisation du Stade de France.
Le dernier groupement étant constitué par Populus (Millennium Stadium, Cardiff) et l’entreprise franàƒÂ§aise Atelier 234.
Les trois concurrents participeront à une procédure de dialogue compétitif à la fin du premier semestre 2012 qui portera dans un premier temps sur "les fonctionnalités et structures" du stade puis dans un second temps sur "le projet architectural global sur le site retenu".
FFR-Stadeà‚ : Deux sites retenus pour l’emplacement du nouveau stade
Parmi les sites candidats, la FFR a décidé d’accorder sa confiance à Thiais-Orly (Val-de-Marne) et Ris-Orangis (Essonne). La désignation finale sera effectuée au cours du premier semestre 2012, alors que celle du constructeur devrait intervenir au dernier trimestre de cette même année.
La FFR ambitionne la construction d’un stade multimodal de 82à‚ 000 places avec toit et pelouses rétractables, à l’horizon 2017, estimé à 600à‚ millions d’euros.
GràƒÂ¢ce à ce projet, la FFR veut s’émanciper du Stade de France, oàƒÂ¹ le XV de France dispute ses matches internationaux à domicile depuis 1998 et certains test-matches en novembre, dans le cadre d’une convention qu’elle juge trop coàƒÂ »teuse et qui prendra fin en 2013.
Dans un entretien à l’AFP, Philippe Auroy, directeur général du Stade de France, s’est inquiété de ce projet de la FFR, estimant que "s’il y a les deux stades, les deux cràƒÂ¨veront."


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)