
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’extension de l’encadrement des loyersà la banlieue parisienne est une mesure court-termiste et électoraliste, qui risque d’avoir des effets désastreux en Ile-de-France, a estimé jeudi la présidente de la région IDF Valérie Pécresse (Les Républicains) dans un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
IDF : Pécresse désapprouve l’extension de l’encadrement des loyers à la banlieue parisienne
La nouvelle présidente du Conseil régional "désapprouve" la décision annoncée jeudi matin par la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, d’étendre à 412 communes de l’agglomération parisienne y compris en grande couronne, l’encadrement des loyers, "car elle ne peut qu’aggraver à terme le problème du mal logement en Ile-de-France".
Pur Mme Pécresse, "la seule solution durable à la pénurie de logements est la construction de logements neufs et la rénovation de logements vétustes", et "le blocage des loyers, en baissant la rentabilité de l’investissement locatif, va dissuader des opérations de construction etde rénovation, pourtant indispensables pour stabiliser les prix de l’immobilier en Ile-de-France et répondre aux besoins des Franciliens".
Elle souligne que cette décision, "court-termiste et électoraliste, prise sans aucune concertation avec les maires, risque d’avoir des effets désastreux dans notre région, alors que notre objectif est de construire 70.000 logements par an".
La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a annoncé jeudi, dans un entretien à France Bleu, avoir signé la veille un arrêté permettant d’étendre à 412 communes de l’agglomération parisienne à l’horizon 2018, l’encadrement des loyers en vigueur dans la capitale depuis près d’un an, sans avoir déstabilisé le marché, ni soulevé une vague de contestations, contrairement aux pronostics des professionnels.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)