
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Eurosic, société foncière spécialisée dans l’immobilier de bureaux, a multiplié par plus de six son bénéfice net en 2013, tandis que son chiffre d’affaires est resté stable, selon un communiqué publié jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Eurosic multiplie par plus de six son bénéfice net en 2013
Le résultat net a atteint 39,4 millions d’euros l’année derniàƒÂ¨re, contre 5,9 millions en 2012 qui marquait une retour aux bénéfices pour la société.
Cette progression est due pour une grande part au résultat financier.
Le chiffre d’affaires s’est établi quant à lui à 104,9 millions d’euros en 2013.
Ce chiffre est maintenu malgré les effetsdes cessions réalisées en 2012, compensés par une progression des revenus sur le périmàƒÂ¨tre constant.
La valeur du patrimoine s’est élàƒÂ¨vée à 1,437 milliard d’euros, en progression par rapport à 2012 .
La société précise qu’elle a poursuivi sa stratégie de rotation d’actifs avec 105 millions d’euros de cessions et 120 millions d’acquisition. Depuis octobre 2011, le groupe a renouvelé 45% de son patrimoine.
Fort d’une trésorerie en amélioration, Eurosic propose de verser un dividende en hausse de 20 centimes, à 2,30 euros.
Pour 2014, Eurosic ne donne aucun objectif chiffré et entend poursuivre "sa politique de rotation et d’amélioration de son patrimoine en cherchant à saisir des opportunités de croissance et de création de valeur".
Eurosic a depuis 2011 comme actionnaire de référence la holding Batipart, possédée à 100% par la famille Ruggieri, aux càƒÂ´tés de grands institutionnels franàƒÂ§ais (ACM Vie, Covea, Predica).
La famille Ruggieri, qui était auparavant un des principaux actionnaires de la FonciàƒÂ¨re des Régions, avait alors décidé de faire d’Eurosic son nouveau véhicule d’investissement dans l’immobilier.
jbo/bpi/jpr


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)