
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La société foncière Eurosic, qui double de taille grà¢ce au rachat de sa concurrente SIIC de Paris, a vu son bénéfice net fondre pour un chiffre d’affaires en légère hausse au premier semestre, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
Eurosic : le bénéfice net fond au 1S, le patrimoine double avec le rachat de SIIC de Paris
De janvier à juin, le résultat net de la sociétéspécialisée dans l’immobilier de bureaux s’est élevé à 900.000 euros, contre 13,4 millions au premier semestre 2013.
Le chiffre d’affaires s’est élevé à 52,7 millions d’euros, en hausse de 1,93% comparé à l’an dernier. Selon des chiffres retraités, la société appliquant désormais les nouvelles normes IFRS, il ressort en hausse de 7%.
Au sein du chiffre d’affaires, les revenus locatifs se sont élevés à 50,9 millions d’euros, stable comparé aux revenus publiés l’an dernier pour la même période, mais en hausse de 5% avec une base 2013 retraitée.
Au 30 juin 2014, la valeur du patrimoine s’élàƒÂ¨ve à 1,48 milliard d’euros, en hausse de 1,5% à périmàƒÂ¨tre constant, soit avant le rachat de SIIC de Paris aupràƒÂ¨s de l’espagnol Realia et du franàƒÂ§ais Société FonciàƒÂ¨re Lyonnaise .
Eurosic a annoncé la veille détenir pràƒÂ¨s de89% de SIIC de Paris au terme d’une augmentation de capital qui a financé l’acquisition d’un montant de plus de 850 millions d’euros.
Le "montant brut quasi-définitif" de l’augmentation de capital ressort à 240 millions d’euros, correspondant à la création de 6.718.916 actions nouvelles, soit 95,8% du montant maximum potentiel de l’opération, précise la fonciàƒÂ¨re jeudi.
L’opération réalisée permet à Eurosic de doubler la taille de son patrimoine à pràƒÂ¨s de 3 milliards d’euros, et recentre ce dernier sur Paris (43%) et le secteur des bureaux (83%).
Aussi, la qualité de ses actifs en ressort renforcée, "avec de nombreux immeubles situés dans les meilleurs quartiers d’affaires de Paris", souligne-t-elle.
"Conformément à leurs engagements, les principaux actionnaires d’Eurosic — Groupe Batipart, Covéa, Groupe Crédit Agricole Assurances et Assurances du Crédit Mutuel — ont souscrit l’essentiel de cette opération", précise encore Eurosic.
La fonciàƒÂ¨re devra lancer une OPA obligatoire sur le solde des actions SIIC de Paris en septembre.
Au 30 juin 2014, l’encours de dette brute s’élàƒÂ¨ve à 766 millions d’euros, en progression de 48 millions d’euros.
ref/bpi/lor
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.