
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les foncières Eurosic et SIIC de Paris ont annoncé vendredi avoir signé deux promesses de ventes pour cinq immeubles en région parisienne, pour un montant global de près de 500 millions d’euros.
Publié le par à 0 h 0
Eurosic et SIIC de Paris vendent 5 immeubles pour pràƒÂ¨s de 500 M EUR
La premiàƒÂ¨re promesse de vente a été signée le 8 juillet et porte sur l’Immeuble Grand Seine détenu par Eurosic à Paris, d’une surface de 21.600 màƒÂ¨tres carrés. Le montant de cette transaction est de 183,1 millions d’euros.
Une seconde promesse, signée le 8 aoàƒÂ »t, portait sur quatre actifs de SIIC de Paris, dont trois à Paris et un Montrouge, d’une surface combinée d’environ 27.000 màƒÂ¨tres carrés. Le montant de cette opération est de 301 millions d’euros.
"La promesse sur les actifs SIIC de Paris entre dans le cadre d’un appel d’offres ayant été organisé par Catella Property et BNP Paribas Real Estate", précise les deux groupes dans un communiqué.
Eurosic a récemment acquis 92% de son concurrent SIIC de Paris, ce qui lui a permis de doubler la taille de son patrimoine à pràƒÂ¨s de 3 milliards d’euros et de renforcer son portefeuille d’actifs. La fonciàƒÂ¨re doit déposer "dans le courant du mois de septembre" une offre publique d’achat obligatoire visant les actions SIIC de Paris qu’elle ne détient pas encore au prix de 23,88 euros par action.
"Ces cessions s’inscrivent dans la continuité de la stratégie que le groupe Eurosic poursuit depuis trois ans : la rotation de son portefeuille avec la cession d’actifs matureset la recherche de nouvelles opérations de développement. Tout cela dans une optique d’amélioration du rendement moyen du portefeuille", a déclaré Nicolas Ruggieri, directeur général délégué d’Eurosic, cité dans le communiqué.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)