
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
La société d’investissement Eurazeo a annoncé mercredi avoir acheté sur plan au promoteur Kaufman&Broad un futur ensemble immobilier de bureaux enÎle-de-France, prenant à sa charge l’essentiel des 70 millions d’euros que représente le projet.
Publié le par à 0 h 0
L’ensemble, qui comptera 24.000 mètres carrés de bureaux à Courbevoie dans le département des Hauts-de-Seine , doit être terminé en 2021. Un gros tiers servira à accueillir le futur siège de Kaufman&Broad pour 40% des loyers totaux, "le solde des surfaces de bureaux restantà commercialiser", précise un communiqué d’Eurazeo.
La société d’investissement a réalisé l’opération, via sa filiale Eurazeo Patrimoine. L’acquisition représente un investissement total de 70 millions d’euros, mais l’intégralité n’est pas payée par Eurazeo : "une partie minoritaire a été apportée dans le cadre d’un partenariat avec la holding d’investissement de la famille Decaux", est-il précisé.
Eurazeo Patrimoine vient déjà d’annoncer fin mai une opération d’ampleur semblable : elle va créer une co-entreprise avec un promoteur immobilier espagnol, Dazia Capital, dans laquelle elle va investir plus de 70 millions d’euros.
jdy/ef/az
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)