
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La paradoxe est total ! Etudiants, génération Y, vous êtes les premiers utilisateurs des banques 100% en ligne, et pourtant, ces dernières vous claquent la porte au nez ! Vous n’avez pas suffisamment de revenus pour y avoir accès ! Drôle de monde...
Publié le par à 0 h 0
Jobs d’été, apprentissages, premiers emplois à temps partiel...
Recevoir sa première fiche de paie est un cap dans la vie ! Mais encore faut-il pouvoir donner un RIB à son employeur. Et merci pour la banque de papa/maman, mais elle facture des frais à tous les étages, ou pis encore, fait semblant d’être abordable en offrant les frais bancaires pendant 1 an, avant de vous faire raquer pour les 10 prochaines années. Ne cédez donc pas à ces faux bons-plans de frais bancaires réduits pendant une période donnée, c’est une arnaque marketing. Vous verrez que changer de banque n’est jamais simple, alors autant partir avec une bonne banque dés le départ.
– Pouvoir accéder à une offre d’une banque en ligne n’a rien de facile !
Les offres de bienvenue sont légions, mais elles sont soumises à des conditions de souscription qui de fait, exclues les étudiants et autres apprentis, pour revenus trop faibles.
En effet, les principales banques en ligne refusent les étudiants. Toutes ? Non, une seule banque complète fait de la résistance, et s’est justement spécialisée pour ces recalés des autres banques. Chez monabanq. les étudiants sont les bienvenus ! Et oui, car auprès de cette banque en ligne, aucune condition n’est fixée sur les revenus. C’est donc le bon plan !
– Qui est monabanq. ?
monabanq. est la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel-CIC. Elle compte 310.000 clients et 200 collaborateurs, tous situés dans le Nord de la France, près de Lille. Comme elle n’a pas d’agences physiques, elle n’a pas de loyer à payer.
Ce qui lui permet de proposer une tarification avantageuse à sa clientèle. En moyenne, nos clients économisent jusqu’à 166 €, selon les différents comparateurs. Un chiffre bien étonnant, mais bon...


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)