
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Premier ministre François Fillon a affirmé lundi, à propos de l’extension des possibilités de construire des logements, qu’il "ne s’agit en aucun cas de faire n’importe quoi", assurant que "le pouvoir des élus locaux n’est pas contesté" en réponse aux vives critiques de certains d’entre eux...
Publié le par à 0 h 0
Majoration de 30% des droits de constructibilité
Sur le thàƒÂ¨me de la "majoration de 30% pendant 3 ans des droits à la constructibilité" évoqué le président Sarkozy, le 1er ministre Fillon a souligné qu’"il ne s’agit en aucun cas de faire n’importe quoi, de construire sans permis".
"Naturellement, les zones protégées ne sont pas remises en cause, mais surtout le pouvoir des élus locaux n’est pas contesté" et le projet de loi "laissera toujours aux collectivités le soin de juger de cette majoration", a-t-il assuré.
Selon M. Fillon, une telle innovation se justifie car "ilarrive que la construction de logements soit bridée par des dispositions malthusiennes dans les documents d’urbanisme, qui contraignent nos concitoyens à un véritable parcours du combattant pour se loger".
Augmentation des droits de constructibilité, objectifs
L’objectif, a-t-il dit, est "double : accroàƒÂ®tre l’offre pour peser sur les prix et permettre à chacun de se loger, et encourager un secteur, le bàƒÂ¢timent, qui est clé en matiàƒÂ¨re d’emploi et de croissance".
Cette mesure, a-t-il complété, "ira de pair avec le tràƒÂ¨s grand chantier déjà ouvert de libération de terrains publics qui, pour la seule Ile-de-France, permettra entre 2012 et 2016 de construire 50.000 logements".
Un peu plus tàƒÂ´t, le maire PS de Paris Bertrand DelanoàƒÂ« avait estimé que les mesures sur le logement relevaient du "bricolage et de l’amateurisme".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)