
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Nouvelle fois mis sur le devant de la scène de l’épargne retraite, Mes-Placements PERP confirme sa renommée auprès des épargnants, en cumulant les récompenses des médias.
Publié le par à 0 h 0
PERP : pour optimiser son épargne retraite, tout en réduisant ses impôts
Après les premiers errements des journalistes financiers, qui ne recommandaient le PERP qu’aux contribuables les plus largement imposés sur le revenu, les Français ont maintenant compris, que, dès lors que l’on paie des impôts, épargner sur un PERP est du simple bon sens.
C’est d’ailleurs la seule niche fiscale pour laquelle le FISC incite ouvertement à verser, puisque l’administration fiscale calcule et publie pour vous, sur votre déclaration de revenus, le montant à ne pas dépasser pour maximiser votre réduction d’impôt. C’est unique !
Mes-Placements PERP : car un PERP récent ne rime plus avec des frais prohibitifs
Les premiers PERP lancés sur le marché sont à fuir. Bourrés de frais à tous les étages, leur seul avantage étaient d’exister, en l’absence d’autres choix. De nos jours, les choix sont nombreux. L’épargnant doit alors choisir un PERP peu cher, en comparant le cumul entre frais sur versement, frais sur le versement des rentes, mais également les frais de gestion sur les encours. En faisant de tels calculs, le PERP Mes-Placements PERP sort également en tête de tableau sur notre comparatif 2016 des PERP.
<recompenses|id_produit=55|type_produit=PERP>
Mes-Finances TV choisit Mes-Placements PERP comme étant le meilleur PERP 2016


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)