
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Evolution majeure du PERP Carac Perspectives : après une forte réduction de ses frais sur versement, Carac Perspectives devient un PERP multisupports, en proposant des fonds ISR, actions et immobilier.
Publié le par à 0 h 0
Toujours attentive aux évolutions de son marché et aux attentes de ses adhérents, la [a[Carac]a] fait évoluer son placement épargne retraite phare : le PERP [a[Carac Perspectives]a]. Ce dernier devient ainsi multisupports et propose désormais, en plus de son fonds en euros, un fonds ISR, un fonds actions ainsi qu’un très convoité fonds immobilier.
L’objectif : améliorer la performance de l’épargne en profitant des opportunités de performance à long terme offertes par les marchés financiers.
Une évolution nécessaire qu’explique Stéphane Macé, responsable marketing et développement de la Carac : « les Français ont de plus en plus conscience que la [a[retraite]a] se prépare à l’avance, les produits d’épargne dédiés à la retraite doivent donc pouvoir s’adapter à un horizon long de placement. Par ailleurs, l’érosion des taux de rendement affecte l’attractivité des [a[fonds en euros]a]... Autant de constats qui nous ont convaincu de modifier notre Perp Carac Perspectives en un contrat multisupports. Il a été pensé pour que l’adhérent puisse diversifier ses placements tout en maîtrisant la gestion du risque ».
Supports d’investissements pour le PERP Carac Perspectives
Une protection en cas de décès
En cas de décès de l’adhérent pendant la phase d’épargne, et selon l’option choisie, le capital constitutif sera versé au bénéficiaire désigné sous forme de [a[rente viagère]a] ou de rente temporaire d’éducation à ses enfants mineurs. En cas de décès survenant pendant la phase de service de sa rente viagère, si l’adhérent a choisi l’option rente de réversion, la rente continue d’être versée au bénéficiaire, au taux prévu, et ce, jusqu’au décès de ce dernier.
Des frais compétitifs
Les frais sur versements sont de 2,44 % maximum et sont dégressifs en fonction du montant du versement. Les frais sur épargne gérée de 0,45 % sur le support libellé en euros et de 0,72 % sur les supports en unités de compte.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)