
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un bon point ! C’était le principal défaut reproché aux services en ligne de RCI Banque : des retraits difficiles du livret épargne maison, Zesto. RCI Banque modifie donc son site transactionnel pour plus de simplicité, sécurité et plus de réactivité pour les épargnants.
Publié le par à 0 h 0
RCI Banque (banque de financement du groupe Renault) est connue auprès des épargnants pour son livret épargne maison : le [a[livret Zesto]a]. Ce dernier a actuellement l’avantage de proposer le taux nominal le plus élevé du marché, et ce, quelque soit le montant placé (selon le Guide indépendant de l’Epargne, FranceTransactions.com). Son taux ayant été relevé récemment à 1.70% brut. Ainsi, quelque soit le niveau d’imposition de l’épargnant, même à la tranche marginale la plus élevée de 45%, déduction faite de la fiscalité et des [a[prélèvements sociaux]a], un placement sur le livret Zesto est toujours plus performant que sur le [a[livret A]a].
Des virements sortants plus sûrs
RCI Banque renforce la protection des opérations et met en place le relevé d’identité bancaire unique. Le RIB unique assure ainsi tranquillité et maîtrise lors de vos opérations de retraits.
Concrètement, à compter du 21 octobre 2015, tous les virements sortants s’effectueront uniquement à destination d’un compte courant de votre choix. C’est pourquoi les clients sont invités à renseigner sur leur espace client leur compte courant de référence.
A défaut, ce sera le RIB fourni lors de l’ouverture du [a[livret épargne Zesto]a] qui sera le [a[compte bancaire]a] de référence, utilisable pour tous les virements sortants.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)